Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Semaine chargée ! – Saison 1, épisode 17

Semaine chargée ! – Saison 1, épisode 17

Hello mes papoteurs !

J’espère que votre semaine s’est bien passée ! Pour moi, ca a été un peu la course. J’ai pas mal aidé Jérôme au quotidien avec cette première semaine pour laquelle il accueillait 8 chasseurs d’aurores. Café, chocolat, glogi, gâteau, j’ai fait mon maximum pour l’aider. J’ai également passé du temps avec eux en soirée. C’était un très bon groupe et on a vraiment passé d’excellentes soirées ensemble.

Mardi, c’était jour de paye comme j’ai pu le mentionner sur Instagram. En fait, je me plais à dire que Jérôme me paye en “sortie chien de traîneau”. Il y avait un à compléter alors je ne me suis pas faite prier pour y aller. 20km de safari dans un décor tout blanc. C’était génial, malgré le froid !

amber

Difficile de résister à l’appel des chiens aussi. J’ai trop envie d’en adopter un mais je sais que pour le moment ce n’est pas possible. Ils sont tellement chou ! Avec Jérôme on a quelques chouchous alors à chaque fois qu’on va à la ferme, on s’empresse d’aller les voir. On est en train de voir s’il est possible d’en prendre un pour des sorties. Ca peut aider la ferme et nous, nous faire passer du bon temps avec un toutou. Affaire à suivre.

Autrement, j’ai passé pas mal de temps à organiser mes prochaines semaines hors de la maison. Je vous écris d’ailleurs depuis Turku au sud-ouest de la Finlande.

Turku Finlande

Il y a quelques mois, j’ai été sélectionné parmi plus de 500 blogueurs pour participer à un grand rendez-vous de blogueurs. Cela s’appelle “NBE Bloggers”. J’avais postulé l’an passé mais je n’avais pas été retenu. Cette année c’est la bonne et j’ai la chance d’avoir été convié au pré-tour et post-tour. En gros je passe quelques jours dans une région spécifiques avec d’autres blogueurs avant le salon où je pourrais rencontrer des pros du tourisme mais surtout assister à des conférences. En post-tour, rebelote, j’aurai la chance de découvrir une autre région de la Finlande avec un groupe différent.

Je suis arrivée hier et j’avoue que j’appréhendais pas mal comme d’habitude. Le fait est que je parle mal anglais alors j’ai un complexe avec cela. J’ai toujours peur de ne pas réussir à m’exprimer, de paraître bizarre ou de ne rien comprendre. Au final, je me rends compte que j’arrive à suivre, à parler (même si c’est pas de la manière que je voudrais) et que je m’amuse.

Les journées sont très chargées par contre du coup je n’ai pas beaucoup de temps pour gérer tout ce qui est à coté…

Mon petit regret aujourd’hui, c’est de ne pas être avec mon Jérôme. C’est son anniversaire et nous ne sommes pas ensemble. On s’est eu au téléphone mais c’est pas pareil… J’ai hâte de le retrouver mais ce n’est pas pour tout de suite !

citation-soleil

Allez je ne tarde pas car il est tard et demain, départ à 8h pour une journée intense !

Bonne semaine les amis !

4 commentaires sur “Semaine chargée ! – Saison 1, épisode 17”

  1. Bonjour
    je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant ou se situait le magasin asiatique a saint martin d’heres et de la je suis partie a la découverte de ton blog , j’ai voyagé avec tes écrits et tes photos . merci 🙂
    je vais continuer avec plaisir …

  2. Quelqu’un qui me comprend ! Quel complexe quand même 🙁 Mais comme tu dis il faut se bouger et essayer de faire avec. C’est ainsi qu’on progresse 🙂

  3. bravo 🙂
    moi aussi j’avais peur au début de parler anglais.. que je parle très mal (mes interlocuteurs disent le contraire.. par politesse je pense..).
    Mais si tu as quelque chose d’intéressant à dire.. les gens feront l’effort de te comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.