Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Une semaine avec les copains – Saison 3, épisode 15

Une semaine avec les copains – Saison 3, épisode 15

Bonjour à tous !

Pour une fois que j’ai du temps devant moi, j’écris mon article du dimanche de bonne heure ! Normalement à cette heure-là je suis à l’aquagym mais cette semaine je n’y vais pas car la personne qui m’y emmène ne peut pas y aller. On reprendra la semaine prochaine donc !

La semaine qui vient de s’écouler a été particulière car nous avons accueilli dans notre groupe, deux de nos meilleurs amis. On se faisait une joie de les voir arriver depuis des semaines (si ce n’est des mois). On a pu leur montrer où nous vivions et leur faire vivre notre séjour dont on leur parle tant tout le temps. Ça faisait vraiment plaisir de les voir mais malheureusement (et comme je m’en doutais) on a eu trop peu de temps pour les voir en dehors du groupe. Nos semaines sont vraiment intenses car quand on quitte le groupe, en coulisse on a pas mal de choses à gérer.

Bref, la semaine a débuté sous des températures positives. Pas cool du tout ! Puis au fil de la semaine ça s’est refroidi petit à petit ! Pour profiter au mieux des copains, on s’est organisé pour que je puisse participer à quelques activités avec le groupe malgré le problème de voiture (van plein et pas de place pour moi pour rappel).

5ème anniversaire de notre premier safari en chien de traîneau

On a profité que nos amis soient là pour s’offrir un safari en chien de traîneau et également fêter (à quelque chose près) le 5ème anniversaire de notre premier safari avec les chiens ici. C’était il y a 5 ans déjà, le temps file si vite ! Et pour cet anniversaire, on nous a confié le traîneau de tête que seuls les guides prennent normalement. Quel honneur !

On a fait nos 20 kilomètres sous la neige, une bonne chose pour redonner un coup de blanc aux paysages !

chiens traineau

Les frères de notre chouchou ! Adorables !!

J’ai également eu la bonne surprise de rencontrer une personne de mon groupe Facebook avec qui j’avais discuté à plusieurs reprises (et qui vient de Grenoble). J’étais sur le parking, elle est venue vers moi en m’ayant reconnue et quand elle m’a dit son prénom, j’ai tout de suite su qui elle était ! Chouette rencontre ! On a donc partagé un moment ensemble et papoter à fond 🙂

rencontres laponie

Annie et moi, une belle rencontre.

3 nuits d’aurores boréales à domicile

Moment important de la semaine : les aurores boréales ! Si Jérôme réussi à en voir chaque semaine, là on a eu la chance de les avoir à domicile et ce, 3 soirs de suite. L’activité était très bonne et en plus la météo était avec nous. Ça a été assez rare cette année ce qui explique aussi pourquoi j’ai vu peu d’aurores. Comme je ne sors pas avec le groupe, j’ai rarement vu des aurores devant notre chalet. La météo a été particulièrement mauvaise cette année obligeant Jérôme à pas mal roulé pour trouver des éclaircies. Cette fin de semaine a donc été une bonne exception. J’ai pu voir les aurores 3 soirs de suite (et de bonne heure en plus) sans avoir à me déplacer. Par contre, les lumières m’ont pas mal gêné ce qui ne m’a pas permis de voir tous les détails quand l’aurore bougeait. Mais je ne vais pas me plaindre, c’était très chouette ! Et du coup, j’ai pu faire une photo avec Mallow sous l’aurore de jeudi ! Elle n’est pas trop chouette ?

Mallow et moi

On entame notre avant dernière semaine de la saison, bientôt les vacances pour Jérôme et un nouveau rythme de vie qui s’annonce. Si la vie en Laponie fait rêver, le quotidien n’est pas toujours simple notamment quand on a une activité telle que la nôtre. On a peu de temps de répit. Jérôme n’en a aucun et attend avec impatience d’avoir du temps rien que pour lui. Pour moi ce sera un autre rythme mais pas vraiment les vacances puisque je bosse toute l’année en freelance pour mes clients).

Allez, je vous laisse car je vais aller cuisiner un peu avant que Jérôme ne sorte pour la chasse aux aurores du soir.

Bonne soirée et bonne semaine à tous.

 

4 commentaires sur “Une semaine avec les copains – Saison 3, épisode 15”

  1. Bonsoir,

    actuellement en pleine recherche et comparaison de voyage en Laponie “authentique” pour décembre 2019, je tombe sur votre blog ce soir et ho la la… que ça donne envie…
    tellement dur de bien organiser et de trouver “Le” séjour… il y a tellement de belles choses à voir…
    Merci a tout cas pour ces beaux articles qui invitent au voyage…

  2. C’est toujours un plaisir de te lire Céline. Bonne continuation et j’adore le petit Mallow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.