Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Semaine studieuse – Saison 1, épisode 10

Semaine studieuse – Saison 1, épisode 10

Bureau Laponie

Hello les amis,

La semaine est passée à une vitesse folle. J’ai repris le rythme et mes journées sont bien remplies avec les différents projets sur lesquels je travaille.

Il a commencé à faire plus froid cette semaine. Le matin, on a pu voir -20°C au thermomètre. Autant vous dire que cela ne m’a pas bien motivé à sortir.

Températures Laponie Novembre

J’ai réussi à m’extirper du chalet pour aller voir les aurores boréales, rien de bien folichon cette semaine mais nous ne sommes pas resté bien longtemps à chaque fois.

Aurore Boréale novembre 2016

C’est donc une semaine bien calme qui s’est écoulée, hormis si l’on parle de la journée d’hier 🙁

1ère visite chez le véto

Lumo était un peu bizarre ces derniers jours. Il dormait beaucoup mais surtout, il a commencé à moins manger. J’avais remarqué que son ventre était légèrement gonflé. J’ai mis cela sur le compte d’un mauvais transit mais hier au réveil, on a commencé à sérieusement s’inquiéter pour lui. Son ventre était tout gonflé et mou.

Le samedi, il n’y a pas de vétérinaire là où nous vivons. Nous avons dû nous renseigner pour trouver le vétérinaire de garde. Celui-ci se trouvait à 3 heures de route de chez nous. Nous avons donc fait le trajet car nous étions vraiment inquiets. C’était un moment assez compliqué car ne parlant pas finnois et n’ayant pas non plus un anglais parfait, j’avais peur de ne pas me faire comprendre.

Route Levi hiver
Sur la route pour aller chez le vétérinaire

Nous sommes arrivés chez la vétérinaire à 17h. Lumo a été sage tout le trajet, c’était déjà ça de gagné. La véto lui a fait faire plusieurs examens : échographie, radio, prise de sang. Verdict : Lumo a du liquide dans le ventre. Ce n’est absolument pas normal et pour le moment nous ne savons pas pourquoi. Les analyses devraient nous dire si cela vient d’un problème dû aux reins, au foie ou au cœur. En attendant, il est sous antibiotique car il a une petite infection urinaire.

Vétérinaire Laponie
Cabinet du vétérinaire

Ce matin, il était beaucoup plus en forme. Il a recommencé à manger normalement, à nous faire des câlins. Mais son ventre bien qu’il soit moins gonflé l’est encore. Nous aurons les résultats mardi si j’ai bien compris. Tout cela nous inquiète et nous espérons que ce ne soit pas grave. J’avoue que j’en doute fortement à l’heure qu’il est…

Lumo et moi
Photo prise ce matin avec mon polaroid Instax

Chez nous en photo

Bien que le moral en ait pris un coup, j’ai pris le temps de faire quelques photos de notre chez nous pour vous montrer notre intérieur.

On commence par la cuisine ! Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très grand. Cela me change de ma superbe cuisine à Grenoble. Mais, le coté positif c’est que l’équipement est bon. J’avais peur de repasser aux plaques électrique mais j’ai réussi à les maîtriser et j’en suis contente. Idem pour le four, il fait le job et pour le moment, aucune cuisson ratée. Le réfrigérateur est assez petit, cela nous limite dans nos achats, on fait avec mais c’est vrai qu’on aurait aimé en avoir un plus grand.

Cuisine Laponie
Notre cuisine équipée

On passe coté salon. Ici, on peut transformer la pièce en chambre si besoin. Pour le moment, on garde cet espace pour se détendre (lire, regarder une série, etc). Il manque un peu de déco mais on est parti avec le minimum…

Coin salon
Notre coin salon

Voici maintenant là ou on mange tous les jours. On aime beaucoup la vue sur la mangeoire à oiseaux. C’est de là qu’on les observe et même les écureuils.

Salle à manger
Notre coin repas avec vue !

A l’étage, on a une mezzanine où nous avons installés nos bureaux et nous y avons notre coin nuit (pas de chambre…). Voici la vue depuis la mezzanine. On a posé nos skis sur les poutres en bois histoire de gagner de la place. J’aime bien cette déco 🙂

Vue mezzanine
Vue depuis la mezzanine

Et voici mon petit bureau. J’y suis bien. J’ai tout ce qu’il me faut, mes photos au mur et même mon chat qui vient squatter !

Bureau
Mon petit bureau et ma déco

Et enfin notre coin nuit. Je l’aime beaucoup car c’est très cosy. Le seul problème, c’est au niveau du rangement. On a rien pour nos vêtements alors il faut que je trouve une solution pour que ce soit pratique.

Chambre Laponie
Notre coin nuit. Lumo est content de pouvoir squatter le lit !

 

Ah j’allais oublier ! Le sauna !!! On a un petit sauna dans notre chalet. On a d’abord notre salle de douche et au fond, le sauna ! C’est pas chouette ?

Voilà, vous savez tout de notre chez nous. Vous trouvez ca comment ? 🙂

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et je vous dis à dimanche prochain ici ! 🙂

Lac Enontekio
Le lac à deux pas de chez nous

6 commentaires sur “Semaine studieuse – Saison 1, épisode 10”

  1. Oh c’est trop mignon….le coin repas et trooooooooop bien !!!

    Bon et sinon j’espère que ça ira pour Lumo, on s’inquiète tellement pour nos petites bêtes…

  2. Ce chalet est franchement sympa, j’aime beaucoup!
    J’espère que Lumo va vite aller mieux, je croise les doigts 🙂

  3. Merci Stéphanie ! Lumo a la pêche aujourd’hui, c’est déjà ça. Toujours son bidon par contre. On attends les résultats en croisant les doigts pour qu’il y ait un traitement et que ça ne soit pas grave.

  4. Le paysage est magnifique, vous avez une superbe vue !
    J’espère vraiment que tout ira bien pour Lumo, c’est super angoissant quand ça arrive à l’étranger, dans une langue qu’on ne maîtrise pas … j’espère qu’il n’aura pas de traitements trop lourds 🙁

  5. Bonjour Céline .j’espère que Lumo va mieux . Magnifique ton appartement et jolie vue . Gros bisous à bientôt mon amie . Donne des nwes de Lumo après les analyses. 😚

  6. Vous avez l air bien installé , confortable ce petit chalet dans ce paradis blanc ! bon rétablissement au petit poilu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.