Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Temps suspendu – Saison 1, épisode 13

Temps suspendu – Saison 1, épisode 13

Temps suspendu

Je vais faire court cette semaine car j’ai 10 000 choses à boucler. Je pars mercredi matin pour Paris, un peu en précipitation.

Je devais rentrer en France mais seulement le week-end d’après. Pour ensuite faire un aller-retour express à Grenoble puis partir quelques jours au soleil pour un reportage.

Mais voilà, une nouvelle comme on en voudrait jamais est tombée lundi. Je vous en avais parlé brièvement dimanche dernier. Et malheureusement les choses n’ont pas évolué dans le bon sens. J’ai donc changé mes plans et décidé de rentrer pour être avec mon amie et la soutenir autant que je puisse.

amour-espoir

La semaine n’a pas été évidente à gérer du coup mais il a fallu se booster et essayer d’avancer d’autant plus que les premiers clients de Jérôme arrivent bientôt.

 

Je ne sais pas si c’est mon moral en berne ou le manque de luminosité mais je commence a être pas mal décalée dans mes journées. Difficile de m’endormir chaque soir, un levé difficile et un appétit déséquilibré. Le fait de rentrer à Paris va casser cette routine et comme je le disais plus tôt je vais m’envoler au soleil la semaine d’après et je pense que cela me fera le plus grand bien.

A mon retour, je prendrai mon vol avec ma nièce qui va passer une semaine avec nous pour Noel. Ça c’est la nouvelle qui me réjouis. Depuis qu’elle sait qu’on va vivre en Laponie, elle ne cesse de réclamer à venir. Elle rêve de se rouler dans la neige pour ensuite faire un sauna. Pas sûre qu’elle ose vraiment 🙂 La puce n’a que 6 ans et je pense que dans son imagination tout ca doit être féerique.

Nous passerons donc Noel tous les 3 (4 avec Lumo !) puisque mon frère n’a pas pu se libérer. Nous avons laissé le choix à Lou et sa décision était ferme : La laponie même sans papa ! J’ai hâte de la voir et lui faire vivre un beau séjour.

Voici quelques photos de la semaine, les mots me manquent mais je vous promet d’être plus en forme les semaines prochaines 🙂

Nos retrouvailles avec Amber, un chien de traîneau que j’avais rencontré il y a deux ans ici même. Jérôme et moi craquons trop pour elle et sa sœur…

amber-nov-2016

Jérôme est parti préparer les pistes de motoneige cette semaine pour l’arrivée des premiers clients. Le parcours est sacrément chouette apparemment. On a aussi eu notre journée la plus froide avec -35°C hier. Ça pique mais heureusement aujourd’hui il ne faisait que -11°C.

D’ailleurs bizarrement hier soir on a eu une grosse coupure d’électricité puis plus d’eau. Est ce que ce sont les basses températures qui ont provoquées la panne ? On a appris aujourd’hui qu’un avion était également tombé en panne hier soir (à l’aéroport à coté) et que les touristes n’ont pas pu repartir. Ca a été tout un truc pour loger 100 personnes à ce qu’on nous a dit.

Laponie - 35°C

Enfin on a été tester un des restos du village et goûter au fameux burger de renne. Nous n’y étions jamais allé et avant de pouvoir le recommander à nos clients, nous avons tenu à aller vérifier la qualité de la nourriture. On a fait le plein de pâtisseries également (pour tester bien sûr !)

Burger de renne

Je vous écrirai depuis Paris dimanche prochain. Ou peut être depuis Grenoble, je ne sais pas encore. Ce qui est sûr c’est que je dois être là bas le lundi pour un rendez-vous. Je risque de faire juste l’aller-retour sans pouvoir passer un moment avec les copains 🙁

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très vite !

4 commentaires sur “Temps suspendu – Saison 1, épisode 13”

  1. Désolée pour ton amie 🙁
    Mais j’espère que ce séjour avec la petite nièce va vous booster ! J’espère que ça va lui plaire !
    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.