Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > En mode nuit polaire – Saison 3, épisode 4

En mode nuit polaire – Saison 3, épisode 4

nuit polaire

Hello les amis !

Et voilà une nouvelle semaine qui vient de se terminer. Franchement, les jours défilent à une telle vitesse que j’ai du mal à réaliser que l’on attaque déjà notre 4ème semaines avec nos groupes. J’ai l’impression que demain, ce sera déjà le mois de mars et que l’on aura rien vu passer cette année encore.

Profiter de la nuit polaire

La semaine qui vient de s’écouler a été chouette : il a fait beau et froid avec de magnifiques couleurs. On profite donc à fond des jolies lumières de la nuit polaire ! Pour ma balade de la semaine, on a pu prendre les raquettes pour une fois. Comme il avait neigé quelques jours avant, on a pu profiter d’une belle neige. Normalement, le chemin que l’on emprunte est tassé mais à cette époque peu de monde font cette balade. On a pu voir pas mal de traces d’animaux aussi. J’aime beaucoup les jours qui suivent après une bonne chute de neige. Tout est calme et figé.

Laponie décembre 2018
Au cœur de la nuit polaire

Jeudi, le ciel s’est vraiment enflammé, c’était vraiment superbe ! J’ai donc fait une petite pause le midi pour aller marcher sur le lac gelé. On peut enfin passer partout, l’hiver est bien là !

Lac gelé Laponie
Jeudi sur le lac à deux pas de chez moi

En cuisine !

Cette semaine a également été gourmande. C’est peut-être l’approche de Noël qui me donne envie de cuisiner. J’ai fait des truffes au chocolat, un fondant au chocolat pour l’anniversaire d’une de nos clientes et un saucisson au chocolat pour mes amis sames avec qui je suis partie à Rovaniemi vendredi. Beaucoup de chocolat dans tout ça, faut pas chercher on est fan !

Il me reste à savoir ce que je vais cuisiner pour Noël car cette année, on va pouvoir le fêter en famille ! Ma mère, mon frère et ma nièce arrivent jeudi prochain. Ma nièce est déjà venu il y a deux ans mais c’est une première pour ma mère et mon frère. Et ca fait un bail qu’on a pas fait Noël ensemble.

Sortie en ville !

Vendredi était un “grand” jour puisque j’ai pu “m’échapper” de mon petit village pour aller à la grande ville : Rovaniemi. Mon amie Anne devait s’y rendre avec ses filles et sa mère. Comme elle sait que je ne peux pas trop sortir vu que je n’ai pas de voiture, c’était l’occasion de me faire sortir et aussi de se voir. Rovaniemi se trouve à un peu plus de 3h de route. Du coup ça a été une très longue journée. On est parties de chez moi à 7h pour rentrer à plus de 10h du soir.

Malgré que l’on ait fait beaucoup de route, c’était une journée bien sympa : rdv médical pour la petite Ellie, livraison de viande (de renne), garage pour la voiture d’Eila, déjeuné en ville puis shopping. Aller à Rovaniemi c’est essayer de tout faire en une seule fois ! C’est de l’organisation ! C’est pas tout les jours qu’on y va.

Dans notre village on trouve peu de choses. Il y a un supermarché pas très grand et c’est tout. Quand on va à Rovaniemi, c’est donc l’occasion de faire le plein, de choses que l’on ne trouvent pas au quotidien. Je n’ai pas acheté beaucoup de choses mais cela m’a permit de trouver de la coriandre fraîche (que je vais pouvoir congeler pour en avoir tout l’hiver), de la pâte de citronnelle (impossible à trouver ici et j’aime bien en mettre dans les soupes), des boules chocolatées que j’adore et que je trouve à moitié prix à Rovaniemi (faudra que je vous parle de ce petit péché mignon et de son effet sur Mallow – longue histoire !). Rien de très intéressant mais dont j’avais besoin !

Quartier Rovaniemi
Arrêt pour livraison de viande de rennes

Je vous laisse là dessus car il est déjà 18h chez moi et je dois m’activer pour préparer des boissons pour la sortie de nos chasseurs d’aurores. Et ce soir, j’aimerais me poser, regarder une série (je regarde Parenhood en ce moment, trouvé sur Amazon Prime Video) car ces derniers jours je n’ai pas pu me poser du tout !

Bonne soirée à tous et bonne semaine !

A dimanche prochain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.