About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

9 Comments

  1. 1

    Aurore

    ça devait être une expérience magique, mais c’est vrai que c’est dommage qu’on tombe vite dans l’abus !

  2. 2

    marina86

    Ah ça me rappel des souvenirs tout ça !
    C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir côtoyer les animaux dans leur milieu naturel !
    J’ai fais aussi l’excursion nage + snorkeling + barbecue sur l’île au bénitier (par contre je ne pourrais pas te dire avec quelle compagnie), c’était en 2010, et j’en garde un souvenir mémorable, l’un des plus beaux moments de ma vie !
    L’avantage en plus c’est qu’on est partis en hors-saison, du coup il y avait 0 touristes, la mer pour nous !!
    Dans le bateau, il y avait 2 skipper et un autre couple avec nous (mais dont la femme avait le mal de mer, du coup ils ne sont pas allés dans l’eau…)
    On est partis tôt le matin, et un peu au large, on a vu les bancs de dauphins et le skipper nous a dit qu’on pouvait plonger. C’est vrai qu’on oublie toutes nos peurs à ce moment là ! Je me revois sous l’eau avec mon masque et mon tuba, encerclés par les dauphins, les bébés, les sons (comme dans le grand bleu, que j’ai vu aussi 1 milliard de fois ^^) c’était rapide, les dauphins n’ont fait que passer et continuer leur route, mais ce moment est gravé à jamais dans ma tête ! Et surtout j’étais toute seule, mon chéri avait plongé un peu plus loin, du coup c’était irréel et merveilleux !
    Ca m’aurait saoulé le coup des gilets de sauvetage et de devoir plongé avec le skipper, j’ai aimé être seule et libre de mes mouvements, mais peut-être que c’était plus facile en hors saison..
    Ensuite on est repartis faire du snorkeling vers l’île au bénitier, puis barbecue divin et retour en douceur sur l’île.
    Une journée parfaite quoi…
    Tellement mieux que ces pseudo attractions dans les aquarium, avec des dauphins dressés pour te faire des bisous…

  3. 3

    Jennifer

    Ca me rappelle quand j’ai pu nager avec eux en Nouvelle-Zélande c’était tellement magique ! Je suppose que ça doit l’être a chaque fois ! Comme toi j’ai choisis une compagnie fiable qui respecte le milieu naturel des dauphins (ils ne font que 2 traversées par jour avec 6/10 plongeurs maximum pour ne pas les perturber).

  4. 4

    En Mode Bonheur

    Olala tellement dingue comme expérience !
    Je suis triste qu’on ait dû annuler la sortie dauphins à la Réunion

    Julie

  5. 5

    sabrina

    Bonjour,j’envisage 10 jours à Maurice en aout cette année , en lisant votre article ça donne vraiment envie mais est ce que le climat a cette période et la température de l’eau n’est pas trop froide?

  6. 6

    Céline

    Bonjour Sabrina,
    Niveau température franchement c’était bien ! Quelques pluies mais rien de bien pénible. Je vous recommande par contre de loger dans le nord car il y fait plus chaud et plus ensoleillé (et c’est pas mal pour l’hiver austral). Pour la température de l’eau je suis assez frileuse et je l’ai trouvé un peu froide à mon gout mais cela ne m’a pas empêché d’aller me baigner. J’ai vu certains mettre un t-shirt comme les surfeurs et j’avoue que ca aurait été pas mal pour moi. Tout dépend de votre ressenti (mon compagnon trouvait que c’était bien !)

  7. 7

    Jean

    Alors là, je n’étais pas au courant qu’on pouvait nager avec les dauphins. Voilà qui rend cette île encore plus attirante ! J’espère vraiment pouvoir m’y rendre, car ce blog continue à me faire rêver. Bravo à toi !

  8. 8

    Emmanuelle

    Suite à ton expérience avec ces 3 compagnies, laquelle recommanderais tu?

  9. 9

    Céline

    Ma meilleure expérience fût avec JPH Charters. Je sais pas comment cela a évolué depuis mais ils restent une référence pour moi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2017 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.