Lorsque je réalise des burgers maison, j’aime les garnir avec de bons ingrédients jusqu’aux sauces qu’on peut y mettre. Je vous propose cette fois une recette de sauce tomato maison. C’est une sauce à base de tomate comme son nom l’indique composée de quelques ingrédients. Sauce prête en quelques minutes !
Cette recette est simple, il vous suffit d’avoir des tomates cerises fraîches et d’y ajouter quelques ingrédients simples. La seule difficulté réside peut être à trouver la sauce Worcestershire dont il faut une cuillère dans la recette. Je la trouve dans le rayon “cuisine du monde” de mon supermarché, jetez y un oeil, vous devriez trouver je pense. Autrement, ce produit se trouve sur internet sans problème.
La liste de course :
- 1 barquette de tomates cerises.
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
- 1 cuillère à soupe de ketchup.
- 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire.
- 1 cuillère de vinaigre balsamique.
- 1 cuillère à soupe de sucre roux.
- 1 pincée de piment doux (ou paprika).
- Sel, poivre
Préparation de la sauce tomato maison
- Coupez les tomates cerises en deux
- Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites y revenir les tomates cerises.
- Ajoutez le ketchup, la sauce Worcestershire, le vinaigre balsamique, le sucre roux, le piment, le sel et le poivre. Mélangez le tout.
- Laissez les tomates compoter pendant 10 à 15 minutes.
Vous pouvez conserver votre sauce dans un récipient hermétique ou la consommer de suite pour garnir vos burgers.

Je découvre ton blog qui me plait particulièrement parce que j’ai visité l’île maurice et j’en garde un souvenir ému..et ensuite parce que tu habites Grenoble, comme moi! Je te donne rendz vous sur notre blog! A bientôt!