Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Chaud froid en Laponie & reflexions – Saison 1, épisode 22

Chaud froid en Laponie & reflexions – Saison 1, épisode 22

Hello mes papoteurs !

Une nouvelle semaine vient de s’écouler et encore une fois elle est passée très vite. Je crois qu’il faut que je m’habitue à ce fait et se dire que jusqu’à la fin mars, tout va passer très vite.

Depuis que je participe plus activement  la vie d’Aventures Boréales, mon emploi du temps a pas mal changé. Je pars parfois pour la journée avec nos clients et si ce n’est que pour quelques heures, il est alors difficile de reprendre mon travail là où je l’avais laissé. Je suis donc en train de redéfinir mes priorités, mes projets en fonction de cela. J’aimerais trouver un équilibre et surtout ne plus avoir cette sensation de ne pas avoir assez de temps.

sortie aventures boreales

Depuis le début de l’année, je réfléchie également à ma façon de bloguer. Plusieurs changements se sont déjà opérés.

Si 2016 a été une année intense niveau blogging, 2017 est différente. Je suis toujours motivée bien sûr mais j’ai envie de fonctionner différemment. L’an passé, j’ai réalisé pas mal de tests pour “compter” dans la blogosphère. Aujourd’hui ma vison et mes envies ont changé.

Cela fait plusieurs années que je blogue (2009) sans réelle stratégie et ça fonctionnait plutôt bien ainsi. Sans pression et avec plaisir !

En réalité, ce qui m’a fait prendre un autre chemin, c’est l’envie de vouloir vivre de mon blog. De là, c’est mes compétences marketing qui ont parlé plus que ma personne. J’ai donc réalisé des tests, élaborés des stratégies, etc. Mais après quelques mois ainsi, je me suis rendue compte que ce n’était pas ce dont j’avais vraiment envie. J’aime la spontanéité et je ne souhaite surtout pas me mettre la pression avec mon blog.

On me demande souvent si je gagne de l’argent avec mon blog et si on peut en vivre. La réponse est oui, je génère un petit revenu de temps en temps grâce au blog mais clairement pas de quoi en vivre. C’est bien trop aléatoire. Peu de blogueurs voyage vivent de leur blog aujourd’hui. C’est un sacré challenge car un travail énorme.

Alors même si mon blog réunit chaque mois environs 50 000 visiteurs, je préfère rester là où je suis et surtout continuer à voyager librement et à ma façon. Je continue de travailler avec des acteurs du tourisme mais bien différemment désormais. On me sollicite d’ailleurs pour des choses différentes aujourd’hui (notamment liées à Aventures Boréales) et ça me plait beaucoup.

Vous remarquerez surement des changements au fil des semaines sur le blog et les réseaux sociaux. J’opère à un ménage de printemps si on peut dire et surtout, j’ai envie de donner au blog et mes réseaux une image qui me ressemble aujourd’hui 🙂

Parenthèse blogging fermée ! Vous me direz si ces réflexions vous intéressent et si cela vous plait d’en savoir un peu plus sur l’envers du décor. Si vous avez envie d’échanger sur ce sujet et d’apporter votre point de vue, c’est avec plaisir. Les échanges font toujours grandir s’il sont constructifs 🙂

Revenons en à la Laponie ! Le début de semaine a été quelque peu déstabilisante ! Le thermomètre est monté jusqu’a +9°C, c’était assez incroyable. Beaucoup de neige a fondu, j’ai même pu enlever les grosses plaques de glace collées à ma terrasse depuis des semaines (point positif). Il y a eu beaucoup de vent aussi du coup les épines des sapins sont tombés et le décor a totalement changé. Pour être crue, j’ai trouvé ça moche !

Mais à coté de cela, nous avons eu la chance de voir de nouveaux nuages iridescents dans le ciel. J’en ai parlé sur ma page Facebook et j’ai même réalisé une courte vidéo (la première !) pour vous montrer. C’était vraiment beau 🙂

Les températures ont de nouveau baissées et hier soir nous avons atteints les -25°c sur le retour de l’aéroport. On a aussi vu des aurores boréales sur le chemin retour. Je n’ai pas de photo pour illustrer car j’ai préféré profiter du moment et faut le dire…à force d’en voir, je me paye le luxe de ne pas toutes les prendre en photo.

Pour la semaine qui arrive, je vais essayer de me débloquer du temps pour réaliser une belle balade sur le lac mais je dois aussi ranger car nous avons des amis qui vont passer une nuit ici avant de partir en road trip du coté de la Norvège. Ca va faire du bien de les voir et de leur montrer notre chez nous 🙂

Je vous souhaite une belle semaine pleines de surprises !

 

 

5 commentaires sur “Chaud froid en Laponie & reflexions – Saison 1, épisode 22”

  1. Coucou Kenza 🙂
    Oui je fais un peu de sponso pour ma page Facebook depuis peu (sur ce qui est relatif à la Laponie, notre vie ici). J’avais fait des tests l’année dernière sans succès (assez cher et finalement sans objectif particulier donc j’avais stoppé toute dépense).
    Là j’ai recommencé mais c’est pour faire le lien avec notre activité avec Aventures Boréales et ça marche plutôt bien car nous avons pas mal de personnes qui finissent par arriver sur le site d’Aventures Boreales et qui nous contact pour un séjour sur la saison prochaine 🙂 Au plaisir de répondre à d’autres questions !

  2. Je vote oui pour des articles coulisses 🙂 (et par grosse curiosité Facebook m’a affiché ta pub sponso, ça marche ?)

  3. Sainte-Laudy Christine

    Garder ta liberté, te faire plaisir est essentiel et si au passage tu en donne à tes visiteurs le contrat est rempli 😉
    Bonne semaine !
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.