Aller au contenu
Accueil > Papotage > Sac photo crumpler, ma marque chouchou !

Sac photo crumpler, ma marque chouchou !

Crumpler sac photo

Lorsque l’on fait de la photo, il arrive forcement un jour où on cherche à s’équiper d’un sac photo. Je suis passé par là lorsque j’ai acheté mon premier reflex numérique (un Pentax K10D) en 2007. Depuis, j’ai changé de reflex (pour un Canon 6D que j’adore) et j’ai aussi complété ma gamme de sacs photo car selon les occasions, je n’ai pas toujours les mêmes besoins.

Quand j’ai commencé ma recherche pour trouver le meilleur sac photo, je suis tombée sur pas mal de marques de référence tel que Lowepro, Tamrac, etc mais j’ai vite découvert une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Il s’agit de la marque australienne Crumpler née à Melbourne en 1995 qui propose toute une gamme de sac dont des sacs photo au look travaillé.

sac-dos-photo-crumpler

A l’époque (en 2007), impossible de trouver ces sacs près de chez moi, c’est donc via leur site web européen que j’ai fait ma première acquisition pour un sac à dos photo, le Pretty Boy XL. Je possède toujours ce sac et il est d’ailleurs en super état, on dirait qu’il est neuf.

sac-dos-crumpler

Le Pretty Boy XL est très pratique, je l’emporte souvent pour de petites randos. Il y a un compartiment principal dans lequel je peux mettre pas mal de choses. Pour ce qui est du matériel photo, tout se passe dans la partie basse du sac. Je peux y loger mon appareil photo ainsi que 2 objectifs.

crumpler-pretty-boy

Crumpler mise sur la qualité et utilise des matériaux uniques pour rendre leur sac solide et durable dans le temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils proposent une garantie de 30 ans sur tous leurs produits.

crumpler

Contente de mon sac à dos, j’ai vite acheté un autre sac photo pour les sorties en ville. Tout comme mon sac à dos photo, je possède toujours ce sac et il est également comme neuf. Je peux y mettre mon appareil photo et un objectif. Je ne l’utilise plus trop maintenant car depuis peu j’ai fait l’acquisition d’un nouveau sac !

sac-photo-crumpler

Mon Dozzie Photo Hobo

Je recherchais depuis quelques mois un sac qui puisse aussi bien faire sac photo que sac à main pour un look plus féminin. Je n’aime pas trop avoir un sac photo trop voyant qui montre clairement que je me trimbale avec du matériel (dans les coins touristiques, je préfère que ce soit discret). J’ai donc été voir il y a peu les nouveautés chez Crumpler et là j’ai trouvé mon bonheur.

J’ai opté pour le sac à bandoulière Doozie Photo Hobo (modèle qui ne se fait plus sur la boutique officielle mais je le possède toujours néanmoins). Un sac qui parait être un sac à main mais qui peut en fait loger un reflex avec un objectif monté + un objectif et quelques accessoires.

doozie-hobo-bag

C’est pour moi le sac parfait lorsque je pars pour un city trip.

sac-photo-doozie-hobo-crumpler

Le sac possède un étui amovible  dans lequel je peux ranger mon matériel. L’intérieur du sac est clair, ce qui permet de vite retrouver les affaires comme le fameux cache objectif que je perds tout le temps.

doozie-photo-hobo

Il est très pratique, j’y loge aussi tout ce dont j’ai besoin lorsque je sors : portefeuille (de marque Crumpler bien sur !), clefs, carnet de note, etc. Le sac parfait pour la blogueuse que je suis !

doozie-hobo-crumpler

sac-crumpler

Il y a d’autres modèles qui m’ont tapé dans l’œil, le choix n’a pas été facile et je suis sûre que ma collection ne s’arrêtera pas là. J’ai en ma possession 3 sacs photos de la marque, un sac messenger et un porte feuille. Quel sera le prochain ? That’s the question ! 🙂

crumpler-bag

 

5 commentaires sur “Sac photo crumpler, ma marque chouchou !”

  1. Si tu aimes le design des sacs, tu vas forcement craquer 😀 Moi je m’empêche de trop y aller car je trouve toujours une bonne raison d’en avoir besoin d’un autre !! Bon shopping 🙂

  2. Ah mais aurais je enfin trouvé les sacs photo de mes rêves les plus fous ? Peut être ! Merci pour ses découvertes, je m’en vais regarder leurs prix. Mais quand on aime on ne compte n’est ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.