Aller au contenu
Accueil > blog voyage > 28 février 2014 | Autour de Tromso {Jour 3}

28 février 2014 | Autour de Tromso {Jour 3}

On a bien dormi et il est difficile d’emmerger ce matin. Nous n’avons pas eu du tout froid et les matelas que nous avons installés hier soir ont rajouté une bonne couche de confort non négligeable.

Voilà où nous avons dormi. C’est un petit coin où personne ne passe mais en repartant on s’apercevra qu’il y avait un cimetière juste à coté, un peu glauque quand même !

Parking dormir Norvège
Nous n’avons pas de programme précis. Nous allons rester dans le secteur quelques jours puis partir en Finlande. On décide donc de prendre en direction du sud pour ensuite faire le tour de l’île sur laquelle nous nous trouvons.

Route Tromso

Le soleil joue à cache cache derrière les nuages, ce qui nous donne de jolies photos à faire. Les paysages sont à couper le souffle. Je pensais qu’il y aurait un peu plus de neige tout de même mais vu les températures, ce n’est pas étonnant. Il fait quasiment 0°C !

Route Tromso

Nous roulons doucement pour profiter de ces paysages et nous arrêtons à chaque fois que l’envie se fait sentir pour admirer ce qui s’offre à nous et prendre quelques clichés souvenirs.

Paysage Tromso

Paysage Tromso

Paysage Tromso

Paysage Tromso

Sur le bas coté de la route, quelques rennes gambadent, l’occasion pour nous de les observer pour la première fois depuis notre arrivée en Norvège. Ils n’ont pas l’air bien effrayés en tous cas.

rennes tromso

rennes tromso

Nous continuons la route sans but précis mais nous voulons trouver un endroit sympa pour dormir assez tôt histoire d’être prêts si les aurores daignent se montrer ce soir.

Cabane Tromso

Cabane mer Norvège

oiseaux tromso

Tromso février

Sur les coups de 18h, nous sommes parvenus à Hillesoyvegen sur l’Ile de Sommaroy, à l’extrême ouest de Tromso lorsque l’on se décide à s’arrêter face à la mer, à coté d’un gros véhicule qui ressemble à une caravane mais qui n’en ai pas une. Sûrement des gens qui font un tour du monde à l’allure de l’engin.

aurore boreale sommaroy

Nous mangeons tranquillement dans la voiture les yeux rivés vers le nord. Une première lueur apparaît, puis une bande verte se dessine juste devant nous et nous passe au dessus de la tête. Nous photographions notre première aurore depuis notre arrivée, nous sommes tout fous même s’il faut reconnaître que sa puissance n’est pas énorme.

aurore boreale sommaroy

Trois personnes arrivent à leur tour pour prendre des photos. Au loin, je devine que ce sont des espagnols. Jérôme va à leur rencontre pour voir s’ils ont besoin d’aide pour les photos et c’est ainsi que nous nous faisons nos premiers amis de voyage. Ivan qui doit avoir notre age, voyage avec ses parents qu’il accompagne pour voir les aurores boréales. Ils vont rester une semaine à Tromso et profitent donc de chaque soirée pour chasser les aurores tout autour de la ville, là où la luminosité de la ville disparaît.

Ivan parents Sommaroy

aurore boreale sommaroy

Juan le père d’Ivan nous propose de grignoter avec eux. Nous avons déjà mangé mais nous ne pouvons pas refuser ce qu’ils nous offrent : du jambon espagnol d’une onctuosité que je ne peux décrire. Je connaissais ce jambon mais cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas mangé. C’est tout simplement excellent.

Et pendant ce temps, l’aurore joue au dessus de nos têtes. Elle disparaît par moment, pour réapparaître d’un coté puis d’un autre. Ivan et ses parents sont en joie. Je crois que c’est la première fois qu’ils en voient. Pour nous, c’est aussi l’excitation et nous n’en perdons pas une miette même si nous savons que cette aurore n’est pas exceptionnelle. En tous cas, c’est une bonne entrée en matière, nous ne nous plaignons pas !

aurore boreale Tromso

aurore boreale Tromso

Après plusieurs heures passées ensemble, Ivan et ses parents nous quittent. Ils ont de la route à faire pour rejoindre Tromso et il est tard. Nous échangeons nos coordonnées et partons chacun de notre coté.

Nous restons un moment assis dans la voiture les yeux au ciel pour voir si le spectacle continue mais il ne se passera plus grand chose par la suite. Notre lit nous attend juste à coté, il n’y a plus qu’à transvaser nos affaires de l’arrière vers l’avant  de la voiture pour retrouver notre lit et faire un gros dodo.

[quote bcolor=”#000000″]Nous avons dormi ici dans notre voiture:
Hillesøyvegen
9110, NorvègeAdresse GPS : 69.632236, 18.025505

> Option confort avec un hébergement

[/quote]

[button color=”pink” link=”https://www.je-papote.com/voyage-en-laponie-rekvik.html” align=”center”]Road Trip à Tromso >> JOUR 4[/button]

2 commentaires sur “28 février 2014 | Autour de Tromso {Jour 3}”

  1. LadyMilonguera

    Ce ciel couvert vous a fourni une jolie luminosité pour vos photos… elles sont très belles ! ET ces aurores boréales… superbes !

  2. le prochain voyage

    Ces photos de la Laponie font rêver : voir des aurores boréales, croiser des rennes et découvrir ces jolis paysages où les constructions se fondent si bien dans le décor, ça donne vraiment envie d’aller découvrir cette région 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.