Aller au contenu
Accueil > blog voyage > 14 semaines sous les aurores boréales en Laponie

14 semaines sous les aurores boréales en Laponie

Aurores Boréales en Laponie

A l’heure à laquelle je vous écris, j’entame ma dernière soirée en Laponie. Demain matin, après un hiver ici, nous prendrons la route pour la France.

Les “au revoir” n’ont pas été facile. Mais aussi tout un tas de personnes qui ont fait notre quotidien cet hiver. Je dois dire que l’accueil qui nous a été réservé est au dessus de toutes mes attentes. C’est donc le cœur gros que nous partirons demain. On sait que nous reviendrons dans quelques mois, c’est le coté positif de tout ca.

Cet hiver fut également notre première saison en tant qu’entrepreneur et agence de voyage. Nous avons travaillé durant 14 semaines sans relâche afin de partager notre passion avec nos chasseurs d’aurores boréales venus de France, de Suisse, de Belgique mais aussi du Mexique et d’Afrique du Sud ! On peut dire que cette saison a été une réussite à tous les niveaux. Mais ce qui nous rend le plus heureux c’est d’avoir pu faire découvrir les aurores boréales à tous nos groupes.

Sur 14 semaines d’activité, nous n’avons pas eu une semaine sans aurore boréale. Certaines semaines ont été difficiles il faut l’avouer mais nous n’avons jamais perdu espoir d’en voir. Nous avons fait des kilomètres, attendus des heures (pour rien parfois) et souvent la récompense fut au rendez-vous. Durant une seule semaine (la dernière), nous n’avons vu que de petites aurores boréales contrairement aux autres semaines.

Pour clore cette saison, je viens de compiler une série de photos : 1 aurore boréale par semaine afin de garder en mémoire cette toute première saison.

Semaine 1

aurores boreales semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

Semaine 8

Semaine 9

Semaine 10

Semaine 11

Semaine 12

Semaine 13

Semaine 14

Matériel utilisé :

Concernant notre prochaine saison, nous ouvrons les réservations le 1er mai. Peut-être aurons nous la chance de vous accueillir dans notre paradis blanc 🙂

4 commentaires sur “14 semaines sous les aurores boréales en Laponie”

  1. Super voyage. On y était en décembre. On revient en hiver 2021 c’est sûr. Trop beau ces aurores…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.