About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j’ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j’ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c’est d’y aller :-)

Related Articles

8 Comments

  1. 1

    Marie-helene Gouedard

    Je ne pars que dans 15 jours donc je ne peux pas nuger encore de la qualité des prestations mais le ”vrai” père noël habite aussi à Muonio et cette destination nous a semblé moins attrape touristes que Rovaniemi. Qu’en pensez vous ?

  2. 2

    Adeline

    J’étais déjà conquise par l’idée d’aller faire un tour en Laponie, tu rajoutes des raisons pour que je vienne :p Cet endroit est juste de toute beauté !

  3. 3

    Céline

    Bonsoir Marie-Helene,
    Alors c’est bien la première fois qu’on me dit que le vrai père Noel habite Muonio. Il se dit que sa véritable maison originelle est à Korvatunturi (un endroit où on ne peut pas aller) mais que Rovaniemi est sa ville officielle.
    Muonio est beaucoup moins touristique il est vrai mais si le but du voyage était de voir le Père Noel, je dirai que Rovaniemi aurait été le meilleur choix. Perso, je ne suis pas fan de Rovaniemi et je prefere Muonio où j’ai d’ailleurs séjourné avant de poser mes valises l’hiver plus au nord.

  4. 4

    Céline

    C’est vrai que c’est assez magique pour Noël

  5. 5

    Marie-helene Gouedard

    Promis en rentrant je ferai un rapport pour cette histoire de Pere Noël. A priori pour les enfants les activites proposées en rapport avec le bonhomme en question sont les mêmes qu’a Rovaniemi (jeu de piste en motoneige pour suivre les indices des lutins et trouver la maison du pere noël, entretien privé avec lui, photos et films possibles et gratuits, signature du livre d’or, goûter autour du feu de bois avec les lutins, et enfin remise d’un cadeau par le pere noël en personne a la suite du repas de reveillon le lendemain). J’espère donc que mes petits enfants seront contents de ces rencontres et que nous ne regretterons pas d’avoir fait l’impasse sur Rovaniemi et préféré Muonio.

  6. 6

    Céline

    Je pense que vos vacanecss vont très bien se passer et que vous n’aurez aucun regret. Tout à l’air d’être programmé et pris en charge dans votre séjour, vos petits enfants vont être émerveillés. Beaucoup d’agences proposent ce type de prestations et c’est très souvent bien fait. A Rovaniemi, je pense que vous n’auriez pas eu le même “package” à moins de payer cher pour cela…

  7. 7

    Marie-helene Gouedard

    Depart demain matin à l’aube. Je vous raconterai au retour si ça valait le coup. Notre voyage a failli être annulé pour cause d’otite du plus petit lui interdisant l’avion…. Mais 4 jours de traitement plus tard ça devrait bien se passer. Vraiment hâte d’y être avec en plus normalement des bonnes previsions pour les aurores dans les jours qui viennent.

  8. 8

    Céline

    Ouf ! Je vous souhaite un très bon voyage. Il fait très froid ces jours ci mais les paysages sont magnifiques. Vous allez arrivés pour la fête nationale en plus. La Finlande fête les 100 ans de son indépendance Profitez bien !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009 - 2017 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.