Il fait un froid de canard en ce moment alors le soir c’est soupe et ca tombe bien car il faut faire light avant de se laisser aller pour les fêtes !
J’adore les lentilles et en hiver j’aime les servir en soupe ou plutôt en bouillon comme on dit à l’île Maurice. C’est très simple à réaliser, on peut l’assaisonner en fonction de ses goûts et laisser libre cours à son imagination.
Personnellement, j’ai ajouté une touche de curry pendant la cuisson, fait revenir des oignons émincés et fait griller de la poitrine de porc que j’ai embroché sur un pic.
La liste de courses (pour 2 personnes) :
– 140g de lentilles vertes
– 1/2 oignons
– Du curry
– 1 bouillon Knorr
– 4 tranches de poitrine de porc
PRÉPARATION DE LA SOUPE DE LENTILLES VERTES
– Dans une casserole, versez les lentilles vertes et ajoutez de l’eau en bonne quantité.
– Ajoutez un bouillon Knorr et un peu de curry.
– Pendant la cuisson des lentilles, faites revenir les oignons émincés dans une poêle avec un peu d’huile. Puis les versez dans la casserole de lentilles.
– Faites griller les 4 tranches de poitrines de porc et enfilez 2 tranches sur 2 pics en bois et laissez de coté.
– Lorsque les lentilles sont cuites, mixez rapidement au mixeur plongeant. L’objectif est de ne pas tout mixer pour garder des lentilles dans la soupe. Il faut donc mixer rapidement. Cela donnera un peu de texture à votre soupe. Si c’est trop épais, vous pouvez rajouter de l’eau.
– Servir dans des bols et disposez la brochette de poitrine de porc sur le dessus du bol.
A manger bien chaud pour profiter de toutes les saveurs !
La poitrine de porc une fois grillée se marie très bien avec cette soupe de lentilles. N’hésitez pas à bien la griller pour qu’elle soit bien croustillante !

Je l’ai faite hier soir. Elle est très bonne. C’est très facile à faire et c’est bien nourissant.