About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    Ben

    Bonjour !

    Merci pour cet article, je suis en train de me renseigner pour la fabrication de sorbet qui m’amène à découvrir le sucre inverti, totalement inconnu jusque-là.

    Pour la question de “où” s’en procurer. Il se trouve qu’il est très facile d’en fabriquer par hydrolyse d’une simple base de saccharose (le sucre classique en poudre) et d’un acide (notamment du jus de citron).

    Ici une recette accessible à tous. Non seulement c’est simple, mais du coup également très peu coûteux.

    Bonne cuisine !
    Ben

  2. 3

    Chamou

    J habite en Irlande.
    Ça s appelle golden syrup
    Du coup vous pouvez sans doute trouver chez marks ans spacer en France

  3. 4

    LE GENDRE

    Bonjour Céline,

    avec le sucre inverti on fait… des bonbons ! Comme les marshmallows, par exemple (moi, je préfère utiliser le miel, le sirop d’agave ou la mélasse selon les goûts !).
    A bientôt !
    Nathalie

  4. 5

    Hicham

    Bonjour,
    Merci pour ces informations, moi aussi je ne connaissais pas cet ingrédient jusqu’à le trouver aujourd’hui dans une recette dans un livre pour préparer le CAP cuisine en candidat libre. au passage mon blog aide les candidats avec des conseils et des fiches techniques simplifiées.
    Merci encore pour ces informations

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.