Aller au contenu
Accueil > Papotage > Où partir en septembre ? 3 destinations qui me font envie

Où partir en septembre ? 3 destinations qui me font envie

Où partir en Septembre

Si vous êtes de ceux qui partent hors saison et que vous n’avez pas encore opté pour votre destination de vacances ces prochaines semaines, je vous propose 3 idées de destinations. Ce sont des endroits où j’aimerais aller pour tout vous dire mais je n’ai pas encore eu le temps de réaliser ces voyages. Cette année, on a pas mal voyagé avec Jérôme et ce n’est pas fini puisque l’on part dimanche pour le dernier voyage de l’année avant de rentrer travailler en Laponie.

La Grèce

La Grèce et particulièrement les îles grecques me font envie depuis un bon moment. J’ai été à Naxos en juin 2019 puis j’ai découvert la région du Péloponnèse en août 2019. Dans mon collimateur, l’ile d’Amorgos car c’est ici qu’a été tourné certaines scènes du Grand Bleu (et c’est mon film favori). Je sais que le tourisme en Grèce est assez développé alors y aller en septembre voir début octobre me parait être une bonne option : moins de monde, moins chaud et des prix plus sympa qu’en plein mois d’août.

Cette destination me fait également envie pour sa gastronomie. La cuisine grecque a de quoi me séduire je pense !

Grèce

La Sicile

La Sicile, c’est mon rêve d’adolescente et allez savoir pourquoi, je n’y suis pas encore allée. Je crois que j’attends tellement de ce voyage que je le réserve pour le bon moment. Pourquoi la Sicile ? Encore une référence au film Le Grand Bleu. Des scènes ont été tournées à Taormina et forcement, j’ai envie de découvrir les lieux vus et revus dans le film. Dont le restaurant en bord de mer. Un jour c’est sur, j’y mangerai ! Coté cuisine, je crois qu’il n’y a pas trop de doute à avoir. La cuisine italienne est excellente (l’une de mes préférés) et le Sicile regorge de petites spécialités propre à l’île.

Sicile

Madère

Madère est un archipel de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. L’île principale est volcanique et verte. C’est le genre de paysage que j’aime beaucoup. S’il peut beaucoup pleuvoir à certaine période, septembre semble être une bonne période pour découvrir l’ile. Je m’y verrai bien partir en roadtrip pour être libre d’aller où bon me semble. Coté gastronomie, si vous aimez la cuisine portugaise, vous devriez ne pas être déçu. On se régale également de poissons et on peut faire le plein de vitamines avec les nombreux fruits de l’île grâce à son climat subtropical !

madere

Alors ? Une de ces destinations vous inspirent elles ?

Il y a deux ans, je suis partie dans les Iles Canaries au mois de septembre (à Lanzarote) et c’était un chouette voyage. On peut également penser aux Iles Baléares où je suis allée l’an passé en octobre pour les vacances de la Toussaint. Le temps était encore chaud et ensoleillé.

2 commentaires sur “Où partir en septembre ? 3 destinations qui me font envie”

  1. Je n’en connais aucune ! La Grèce juste un tout petit bout, ça ne compte pas vraiment 🙂
    Madère me fait de l’œil depuis longtemps aussi mais jamais eu l’occasion d’y aller encore.
    Faudra se programmer ça à notre retour en France 🙂

  2. Bonjour,
    Pour avoir fait la Grèce en Septembre l’an dernier je ne peux qu’approuver ! Je rajouterais également la Sardaigne (même si le mois de Septembre est de plus en plus prisé) et pourquoi pas Chypre, jusqu’à fin Octobre ça reste une super alternative 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.