Vous êtes en vacances pour la Toussaint et pas chez vous ? Voici une idée toute simple et rigolote pour fêter Halloween avec les enfants, même en vadrouille : les saucisses momies !
Ce n’est pas vraiment une recette à proprement parler, mais plutôt une activité cuisine amusante à partager avec les petits monstres du jour (et non, ils ne mangeront pas que des bonbons !).
Il vous suffit de quelques saucisses type knacki et d’un rouleau de pâte feuilletée pour donner vie à ces horribles créatures. Découpez des bandes de pâte, enroulez-les autour de chaque saucisse en laissant un petit espace libre, puis ajoutez deux yeux en moutarde ou ketchup une fois cuits. Effet garanti !
Une fois enroulées, vous mettez le tout au four quelques minutes à une température pas trop élevée sinon les saucisses vont s’ouvrir (150-160°C).
Vous obtenez alors de jolies momies sur lesquelles on ajoutera deux points de moutarde pour dessiner les yeux.
Et pour les rendre encore plus effrayantes (ou drôles, selon l’interprétation !), on a même poussé le détail jusqu’à leur dessiner une petite bouche. Franchement, c’est réussi, non ? 😄
Pour enrichir votre foire aux friandises macabres, pourquoi ne pas tester notre recette amusante en l’associant avec des Spaghettis de Knackis Spéciales qui feront sourire les petits monstres en herbe?
Le saviez-vous ?
Halloween trouve ses origines dans la fête celtique de Samain, célébrée en Irlande il y a plus de 2 500 ans. Elle marquait la fin de l’année et le début de l’hiver. On pensait que cette nuit-là, le monde des vivants et celui des esprits se rejoignaient… D’où les déguisements effrayants, censés faire fuir les fantômes !
Aujourd’hui, Halloween est fêté un peu partout dans le monde — et c’est surtout une super excuse pour s’amuser, cuisiner des trucs rigolos… et manger des bonbons 😋
haha c’est super pour les enfants!!
Joyeux Halloween!
Le Ballet Des Gourmets