About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

23 Comments

  1. 1

    lalydo

    Elle est superbe! Moi qui adore ces saveurs, elle ne peut que me plaire!

  2. 2

    Céline

    J’espère que tu testeras 🙂

  3. 3

    Luc

    Bonjour,

    Nous allons tester cette bûche le week-end prochain, elle a l’air très sympa !
    Par contre pour combien de personnes est faite la recette que vous décrivez ici ?
    Merci !

  4. 4

    Céline

    Bonjour Luc,
    On doit pouvoir faire 8 parts facilement 🙂

  5. 5

    Karine

    Peut on préparer le lemon curd la veille ?

  6. 6

    Marie

    Bonjour, pour Noël j’aimerais faire plusieurs mini buche et donc une comme celle ci. Par combien je dois diviser les ingredients pour en faire une mini buche ?

  7. 7

    Manon

    Bonjour. Je vais faire cette buche pour Noel. Peut on la faire la veille du repas et la conserver au frigo jusqu’au lendemain? Merci

  8. 8

    Manon

    Bonjour, cette bûche à l’air vraiment très bonne ^^ j’ai juste une toute petite question, part manque de temps pensez vous qu’il est possible de faire le lemon curd un jour avant le montage de la bûche ? Ou faut il le faire le jour même ?
    Merci =)

  9. 9

    Céline

    Oui sans problème ! Même la bûche d’ailleurs 🙂

  10. 10

    Céline

    Tout dépends ce qu’on appelle mini bûche. Diviser par 2 me semble déjà pas mal sinon ca va vraiment être petit… Le mieux c’est de garder les proportions pour la génoise et en faire plusieurs buches (2 ou 4 pour des très petite) et les garnir différemment ensuite.

  11. 11

    Céline

    Oui sans soucis. Par contre, pour les meringues, mettez le sur le dessus le jour même, ca va devenir mou sinon.

  12. 12

    Céline

    La veille sans problème Manon. Juste pour les meringues, à mettre le jour J 🙂

  13. 13

    Maud

    Je viens de tester la recette à l’instant. J’envisage de l’amener pour le réveillon demain. Tout est prêt. J’ai gouté chaque élément séparément et ils sont super bons. J’ai juste mis un peu moins de sucre dans le lemon curd: 215 au lieu de 250g. En revanche mes meringues ont nécessités plus de 45 min de cuisson (entre 1h15 et 1h30). Mais mon four n’est pas idéal pour la pâtisserie…. Ne me reste que le montage, ensuite je réserverai au frais jusque demain soir. En espérant que mes meringues seront toujours croustillantes lorsque je les mettrait sur ma buche demain soir. Peut-être aurais-je du les faire demain….
    En tt cas, merci pour le partage de cette recette 🙂

  14. 14

    Céline

    Maud, pas de soucis pour les meringues. Tu peux les mettre dans une boite hermétique pour qu’ils restent croustillant. J’espère que cela plaira demain 🙂 Merci pour ton commentaire en tous cas. Ca me fait plaisir d’avoir des retours comme celui ci 🙂 Joyeuses fêtes !

  15. 15

    Manon

    Je vous remercie.Je vais commencer a la faire. J’espere la réussir ! Bonnes Fêtes

  16. 16

    Céline

    Bonne préparation ! Pas de précipitation et ca fonctionnera 🙂

  17. 17

    Luc

    Bonjour Céline,
    je l’ai testée début décembre suite à mon précédent message. Nous étions 9 adultes et il en restait un peu. Elle est donc très bien pour 10 personnes.
    Et elle a fait un gros carton ! 🙂
    J’avais diminué un peu le sucre dans le lemon curd. Et je vais réessayer aujourd’hui en diminuant le sucre dans les meringues également (qui étaient cuites en 40 minutes).
    Bûche délicieuse, et recette très bien expliquée, il suffit de la suivre sans avoir besoin d’être une star en pâtisserie.
    Petite remarque tout de même : le seul passage peu clair était le temps de cuisson pour la confection du lemon curd. Chez moi il n’avait pas pris après ajout de la gélatine et restait liquide, j’ai du le refaire chauffer une seconde fois en remuant pour que ça prenne et que ça épaississe. Je pense que je n’avais pas laissé chauffer assez longtemps la première fois.
    Merci d’avoir partagé ta recette !

  18. 18

    Céline

    Merci Luc pour le retour sur le lemon curd. Je vais ajouter une note en disant qu’il faut bien continuer la cuisson si c’est encore liquide 🙂 Je vous souhaite un très bon reveillon !

  19. 19

    Sarah

    J’ai fais cette buche pour Noël un pur délice ! Tous mes convives ont appréciés !
    Très simple de réalisation et recette très clair, j’ai du la partager ! 😉

    Merci beaucoup

  20. 20

    Pixiie

    Est-il possible de faire des meringues italiennes, comme sur une vraie tarte aux citronx meringuées ? ? Est-ce qu’elles tiendront sur la bûche ?

  21. 21

    Céline

    Je n’ai jamais essayé de faire de la meringue italienne mais je pense qu’il n’y a pas de soucis vu que ca tient sur une tarte au citron. Peut être la faire en dernier ? Si vous essayez dites moi…

  22. 22

    Virginie

    Excellente recette.
    Cependant j’ai eu trop de lemond curd; j’en ai donc congelé la moitié, pour la réutiliser pour une seconde buche : parfait !
    Mes meringues n’étaient pas aussi jolies ( plus plates car la préparation était un peu liquide à chaque fois, mon batteur pas assez performant peut-être ?! ) ; mais les buches étaient très présentables tout de même.
    Merci beaucoup pour la recette, je la referai ! Bonne année 2017 pleine de saveurs …

  23. 23

    Maud

    Je viens également de tester, le rendu est très chouette! Merci !
    Quelques remarques:
    -pour la genoise mettre la farine avant les blanc comme dans l’exemple au nutella sinon c’est pas facile àmélanger
    – beaucoup trop de lemon curd jai pu faire une tarte en plus, 4 citrons ça doit suffire 🙂
    – faire vraiment de toutes petites meringues, les miennes sont trop grosses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.