About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

30 Comments

  1. 1

    melane

    Merci pour le lien en tout cas,tu l’as parfaitement réussi ce roulé…

  2. 2

    julien

    ct horrible , deguelasse , enfin bref de la merde qwa !!!!!

  3. 3

    Céline

    Et on peut en savoir plus? Qu’est ce que vous n’avez pas aimé? On peut ne pas aimer, de là a dire que c’est de la merde surtout en parlant de nourriture…c’est limite!

    J’ai réalisé cette recette a plusieurs reprises et toujours avec succès! Donc avis aux lecteurs!

  4. 4

    Leyila

    Bonjour à toutes,

    Je viens de tester la recette et je suis dépité, non seulement ma génoise est toute cassée lorsque j’ai voulu la déroulée, mais en plus en l’enroulant de nouveau, elle s’est littéralement déchirée.

    Pourriez vous me donner des conseils pour la réussir la prochaine foi, en faite je l’ai fais cuire sur du papier sulfurisé afin de pouvoir la décoller facilement, mais elle a collé au papier, et ce que je constate c’est qu’en l’enroulant une 1e fois, une fois froide elle risque de casser vu qu’elle a refroidi en ayant pris la forme du roulé, non?

    Je suis perdu et dégouté d’avoir louper un gateau aussi simple…

    HELP MEEEEEEE please

    (mdp pour mon site: jetaime)

  5. 5

    Céline

    Bonjour Leyila,

    Pour rouler le biscuit, il faut prendre beaucoup de précaution. Moi je mets directement la pâte sur ma plaque de cuisson. Des que c’est cuit, je met le biscuit sur une feuille de cuisson et je l’enroule très doucement. Je laisse poser un peu et ensuite je déroule tout doucement (sans le mettre a plat complétement pour que ca ne casse pas) et je garnis. Ca a toujours fonctionner pour moi. Peut être que ton biscuit est trop épais non?

  6. 6

    lola

    sa doit être délicieux.

  7. 7

    Le bercail

    Je cherchais une recette de tarte aux pommes , et paf je tombe sur ce roulé au Nutella … je tente ou pas ? Pomme ou nutella ?

  8. 8

    kahina

    Merci Céline j’ai essayer aujourd’hui et se fut un régal et simple, j’avoue que j’ai eu peur lors de la cuisson mais c’est le cas de le dire tout c’est parfaitement bien dé Roulé!! c’est un régal je l’ai par contre fait avec de la crème de marron et nappage chocolat!!

  9. 9

    Céline

    Super alors! Ca doit être drolement bon à la crème de marron et un nappage chocolat. Faudrait que je tente un de ces jours.

  10. 10

    djstylus

    Je n’ai qu’une chose à dire : Miam miam !

  11. 11

    Emilie

    Très gourmand et joliment décoré ! Je peux en avoir une part ? 🙂

  12. 12

    Maryna

    Il est possible de mélanger le nutella avk des chantilly commerciale ? ( déjà faite , du commerce ?

  13. 13

    Céline

    Oui bien sûr, sans aucun problème !

  14. 14

    Payet

    J’ai tester et franchement le gout super , par contre ma génoise a coller au papier sulfurisée et du coup la patte ces craquelé .
    J’ai envie d’essayer demain avec un peut huile badigeonné sur le papier sulfurisé et mettre la patte a cuire dessu .J’ai aussi utiliser du sucre roux de canne , je suis de la Réunion ^^ donc ici on consomme beaucoup de roux .
    Tu en pense quoi ? peut êtres que sa a coller a causse du sucre

  15. 15

    Céline

    C’est vrai que ca a tendance à coller chez moi aussi du coup je le décore pour que ce soit plus net. Essaye avec un peu d’huile, ca devrait le faire. Sinon il faudrait utiliser des feuilles en silicone, à mon avis c’est bien plus pratique. Tu me diras ce que ca a donné en tous cas !
    On est sœur d’île alors 🙂

  16. 16

    Payet

    C’est vraie tu est de Maurice ? super ^^je vais tester ce soire

  17. 17

    Céline

    Oui de par ma maman mais je vis en France :-/

  18. 18

    Payet

    a ok moi je vie a la réunion 😉
    recette réussi avec un peut huile pour que sa ne colle pas quand on sort du four et on le remets sur une feuille de cuisson ^^
    manque juste quelque idée pour décoré ce jolie roulé

  19. 19

    Céline

    Je mets souvent de la noix de coco sur le dessus, sinon tu peux faire un glaçage au chocolat peut être.

  20. 20

    arnould

    bonjour, je voudrai essayer cette recette demain et j’ai une petite question : doit_on mettre la génoise à cuire une fois le four chaud (qui a atteint la température) ou directement sans préchauffer?

    merci!

  21. 21

    Céline

    Il faut mettre la génoise dans un four préchauffé plutôt.

  22. 22

    barbe

    bonjour est ce que le nutella n est pas trop difficile à être incorporé à la chantilly? faut il le rendre liquide si oui comment? MERCI

  23. 23

    Céline

    Pour que ce soit plus facile a incorporer, vous pouvez le réchauffer rapidement au micro-onde 🙂

  24. 24

    Oum-Yusuf

    très joli gateau

  25. 25

    ahlem

    je fais souvent des roulés le mieux c’est qu’à la sortie du four déposé sur un torchon humide et roulé !!!

  26. 26

    Céline

    Merci pour le conseil 🙂

  27. 27

    salimaaa

    Merci pour la recette fait pour le goûter avec une crème de marron . Tout le monde a aimé .

  28. 28

    Mariangela

    En fait pour le roule il ne faut pas le roule et faire la. Reme, il faut faire la crème pendant qu’il cuit et immédiatement étale quand on la sortie du four, moi la technique pour décoller le papier sulfurisé je mouille un torchon que je passe sur le papier sulfurisé et il se d’école bien tranquille du gâteau. Puis je le tartine et le roule ensuite je le mets au frais et je décore quand il est froid.

  29. 29

    ALINE

    oh le julien !!!
    En Minuscule car TOI, apparemment tu es un SACRE TROU DU CUL !!! Désolée Chère Céline je ne lis que maintenant cette ordure , qui doit se détendre du STRING, enfin si ses fesses sont assez PETITES !!!
    Comment parle, cette chose ?
    Elle n’a pas honte cette Julien(e)ne de légumes avariés certainement, je suis outrée et je m’excuse auprès des personnes pour mon franc-parler, mais NON , le biscuit est FA BU LEUX !!!

    Quelle pauvre TACHE QUI NE DOIT PAS SAVOIR CUIRE UN ŒUF ?

    Mes Amitiés et MERCI CÉLINE AINSI QUE LES INTERNAUTES POUR LEURS COMMENTAIRES QUI NOUS AIDENT ÉGALEMENT !!!

  30. 30

    Céline

    Aline : vous m’avez fait rire !! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.