Aller au contenu
Accueil > On a testé pour vous > Escale à l’hôtel Oceania Paris CDG

Escale à l’hôtel Oceania Paris CDG

hotel oceania paris roissy cdg

Dans ma série “bonnes adresses” près de l’aéroport Charles-De-Gaulle, j’ai testé dernièrement l’hôtel Oceania qui me faisait bien envie depuis mon passage au Nomad Hotel. Ces deux hôtels font partie du même groupe et sont cote à cote géographiquement parlant.

Avant même d’entrer à l’Oceania, on ne peut que remarquer le bleu de la jolie piscine intérieure. C’est je crois ce qui m’avait attirée la première fois que je suis passée devant l’hôtel en juillet dernier.

Une fois à l’intérieur, je découvre un grand espace qui sert de réception mais aussi de salon commun et de bar. Tout est ouvert et ce que j’ai bien aimé. La piscine se fond dans ce décor. Franchement, ça donne envie d’aller se baigner. Moi qui n’ai jamais le temps de profiter des infrastructures dans les hôtels, je m’étais promis d’en profiter cette fois-ci avant de repartir en voyage.

hotel oceania paris roissy cdg

Une fois mon check-in fait, je suis montée à l’étage pour découvrir ma chambre. Celle-ci est spacieuse, moderne et sans chichi. Cela me convient parfaitement car j’aime la déco simple surtout lorsqu’il s’agit d’un séjour de courte durée. Posé sur mon lit, l’hôtel m’a offert un petit objet qui a de suite éveillé ma curiosité : le Dodow. C’est assez rigolo, on allume cet objet rond et une lumière illumine le plafond avec des intensités différentes. Cela permet de retrouver le sommeil. Pas mal lorsqu’on est en plein jetlag. Je n’y suis pas vraiment sensible car je suis une vraie marmotte et ce soir là…je me suis endormie très rapidement !

Chambre Oceania

Avant d’aller dormir, j’ai tout de même passé un moment au salon pour profiter de l’ordinateur mis à disposition et travailler quelques petites choses sur le blog. Plutôt que d’être enfermé dans ma chambre, j’ai aimé être dans cet espace et me fondre dans l’ambiance de l’hôtel. Malgré l’heure tardive, j’ai pu prendre un verre au bar et m’installer à l’ordinateur devant la piscine (pour ne pas oublier mon rendez-vous avec elle !)

Hotel Oceania CDG

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai été prendre mon petit déjeuner tranquillement. Vue sur la piscine pour mon grand plaisir ! Le petit déjeuner est bon, le choix plutôt varié avec du sucré mais aussi du salé. Mention spéciale pour les pancakes et le sirop d’érable ! J’adooooore les pancakes et en plus c’était comme un clin d’œil au voyage qui m’attendait à Montréal 🙂

Petit dejeuner Oceania

J’ai profité de l’après midi pour faire quelques emplettes dans un centre commercial près de l’aéroport. J’ai pris soin de ne pas rentrer trop tard pour profiter de la piscine mais aussi du hammam. En fin de journée, la piscine était tout à moi ! Ça m’a fait beaucoup de bien de prendre le temps, de me poser après 10 jours vraiment intenses. J’étais sûre qu’en séjournant ici, cela allait me permettre de faire une coupure entre mes deux voyages. Pari réussi !

piscine Oceania hotels

Le soir après avoir dîner au restaurant Nautilus dont je vais vous parler ensuite, je me suis permis une soirée télé devant Top Chef. Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé la télévision française ! Pas que cela m’avait manqué mais j’avais besoin d’une soirée tranquille sans prise de tête 🙂 Et Top Chef, ca le fait bien pour ça 🙂

Chambre Oceania

[quote bcolor=”#000000″]Hôtel Oceania**** Paris Roissy aéroport CDG
34/36 rue de Paris
77990 Le Mesnil Amelot
Tél. : 01 60 54 00 00
Site Web[/quote]

Restaurant Nautilus

Pour le dîner, j’ai testé le restaurant Nautilus qui se trouve à deux pas de l’hôtel Oceania. On m’en avait parlé en juillet dernier et je m’étais promis d’y aller à mon prochain passage.

Restaurant Nautilus

Arrivée sur les coups de 20h, le restaurant s’est vite rempli avec une clientèle plutôt professionnelle (principalement des clients des hôtels à côté).

J’ai pour ma part manger sur une petite table tranquillement. Mes voisins ont trouvé curieux que je puisse manger seule ou que je prenne des photos de mes plats. Si il y a quelques années je n’aurai jamais osé manger seule, aujourd’hui ce n’est pas un problème et je m’amuse des réflexions que je peux entendre parfois.

En ce qui concerne le menu, j’ai été relativement surprise et de façon positive sur la qualité de la carte. On m’avait dit du bien du restaurant mais je ne m’attendais pas à manger des plats aussi élaborés et de cette originalité.

J’ai choisi le menu de la semaine car j’aime tester la carte du moment lorsque je vais dans un resto. Je me suis donc vu servir un velouté de saison, un risotto aux crevettes et une panna-cotta en guise de dessert. Le tout accompagné d’un vin blanc de Nouvelle Zélande (Sauvignon Nautilus) que j’ai beaucoup aimé (il faut dire que je suis fan des vins néo-zélandais).

Nautilus Restaurant

Mon repas s’est très bien déroulé et mes papilles ont été séduites par les saveurs des plats choisis. Resto à refaire sans hésiter si je séjourne par ici.

Le Nautilus est une bonne adresse qui change des restos d’aéroport et surtout, il se trouve vraiment à coté de l’Oceania et du Nomad Hotel.

En terme de prix, il faut compter 28€ pour le menu de la semaine qui comporte 1 entrée, 1 plat et 1 dessert. On peut également choisir entre à la carte, c’est vous qui décidez !

[quote bcolor=”#000000″]NAUTILUS ROISSY
36 rue de Paris
77990 Mesnil-Amelot
Tél. : 01 60 54 43 20
OUVERTURE :
Le restaurant est ouvert tous les jours, le midi de 12h à 14h30 et le soir de 19h à 22h30.
Site Web
[/quote]

J’ai testé cette nuit à l’hôtel Oceania CDG en tant qu’invité Presse.  Je tiens a remercier toute l’équipe de l’hôtel pour son accueil. Bien qu’invitée, le choix éditorial sur mon blog reste entièrement le mien, mon objectif étant de vous livrer un avis objectif sur mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.