About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

20 Comments

  1. 1
  2. 2

    En Mode Bonheur

    Magique comme rencontre.. Je rêve de voir des dauphins ne serait-ce qu’en Mediterrannée alors baleines et orques en Norvège… <3
    Ca fait rêver 🙂

    Julie

  3. 3

    prettylittletruth

    Tellement magnifique! J’en reve 🙂

  4. 4

    Stephanie

    Magnifique ! Il y en avait un paquet !

  5. 5

    Claire

    Une expérience qui en fait rêver plus d’un !
    J’ai eu la chance d’en voir de très près en Nouvelle Zélande et je rêve d’aller les voir en Norvège, le cadre est tellement sublime 🙂

  6. 6

    sheonandbook

    Les photos sont déjà magique, j’imagine ce qu’a du être le RL
    merci pour ce beau partage 🙂

  7. 7

    lalydo

    Quel spectacle incroyable. je suis fascinée!

  8. 8

    Maureen

    oh….. Mon rêve !!! J’adore les orques!

  9. 9

    Itinera magica

    Ahlala c’est SUBLIME ! Un rêve ! Je suis amoureuse de cet article 🙂 hop, direct sur Pinterest !

  10. 10

    Dominique

    J’ai eu la chance de nager avec les dauphins et je ne pensais pas que les baleines pouvaient offrir un spectacle tout aussi impressionnant. Tes images me font rêver. J’espère avoir un jour la chance de vivre une telle expérience.

  11. 11

    Sweet'

    AAAAh c’est superbe ! Je suis curieuse, comment as-tu fait tes photos sous-marines ? Une go-pro plongée dans l’eau au bout d’un selfie stick (ben quoi, ça a un côté imaginatif :D).

  12. 12

    Céline

    Oui une gopro avec un long manche. On avait aucune idée de ce qu’on cadrait. C’est au moment du visionnage qu’on a pu voir les images, on était trop content 😀

  13. 13

    Roxane

    Salut ! Je suis actuellement à Tromsø. Le temps est pourri ici depuis une semaine. Comme toi j’ai vu que des orques 😔 Sais tu exactement où sur l’île sont vous vide pu voir des roues et baleines depuis la côte ? Merci bcp

  14. 14

    Cédric

    En effet, l’hiver passé les harengs ne sont pas allés jusque Tromsö, et les orques chassent le hareng. Il a fallu 4 heures de route depuis Tromsö pour les voir mais ça en valait la peine. Hâte d’y retourner l’hiver prochain!

  15. 15

    Sylvie

    Bonjour
    Nous sommes actuellement aux Lofoten et malheureusement aucune aurore boreale … et nous’sommes Revenus bredouilles de notre balade en mer pour voir les orques … aperçues le matin même paraît il .. on se demande si on ne s’est pas fait avoir par le tour opérateur car 70€ x 24 personnes bredouilles .. ça fait un bon’petit Montant..
    Vraiment dégoûtés, bonne chance aux autres !
    Sylvie

  16. 16

    Céline

    Bonjour Sylvie,
    Mince pour les orques ! Je connais pas trop la situation dans les lofoten pour les voir mais à Tromso y’a deux ans c’était impressionnant. Par contre je sais que depuis l’an dernier c’est plus compliqué de les voir.
    Pour les aurores boréales, avez vous été dehors chaque soir ? C’est vraiment la clé pour maximiser les chances. Il me semble qu’il y a eu de l’activité semaine dernière…

  17. 17

    Barre Jean-Pierre

    Bonsoir Céline,
    Tout d’abord bravo pour les photos et merci pour tous ces renseignements ; nous envisageons mon épouse et moi un voyage en Laponie début 2020 pour ses 70 ans. Nous avons une grande habitude des voyages seuls et fuyons les groupes de touristes. L’objectif n°1 les aurores boréales, nous sommes également très attirés par la faune et avons souvent vu des baleines à bosses, jamais des orques ; mais il semble que les deux objectifs soient difficilement compatibles ; si c’est le cas, nous privilégierons l’objectif n°1. qu’elle région te semble la plus adaptée et à quelle époque ?

  18. 18

    Céline

    Hello Jean Pierre ! Alors pour ton voyage, je pense que tu vas pouvoir cumuler les deux si tu pars à la bonne période. Si tu vas à Tromso, tu pourras sans soucis chasser les aurores boréales, c’est un bon secteur pour (loue une voiture et tu pourras aller où bon te semble dans les iles). Pour les orques et les baleines, elles étaient pendant des années dans le fjords de Tromso entre novembre et janvier mais depuis l’an dernier, elles se sont éloignées. Elles sont désormais du coté de Skjervøy mais de nombreuses excursions partent de Tromso donc a priori tu pourrais cumuler les deux. Il faudra juste bien te renseigner car le comportement à l’air de changer alors pour 2020, je ne sais pas trop quelle sera la situation.

  19. 19

    Clém

    Bonjour,
    Nous réalisons actuellement un trip avec une amie en Laponie, nous venons de remonter toute la Finlande jusque Ivalo, et nous nous trouvons fasse à un mur..
    Nous souhaiterions nous rendre à Alta en Norvège mais nous ne savons comment faire ? Sachant que notre objectif est de faire le moins de dépense, nous dormons en couchsurfing.. Le stop serait-il possible ?
    Pensez-vous pouvoir nous éclairer ?
    Merci bien
    Bravo pour le blog, il est top !! 🙂

  20. 20

    Céline

    Hello Clem !
    Le stop peut fonctionner mais il y a tout de meme peu de trafic en Laponie donc il se peut que vous ayez à attendre longtemps. Avec les températures actuelles (et qui sont prévues très froides ces prochains jours), je vous déconseille de vous embarquer dans du stop. A -40°c il y a un réel danger à rester des heures dehors. Essayer de voir pour prendre des bus, il doit y en avoir (plusieurs à prendre très certainement). Demandez à l’office de tourisme à Ivalo, ils pourront forcement vous renseigner. Faites attention en tous cas, les prochains jours vont être froids et tout le monde ici prend ses précautions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.