Aller au contenu
Accueil > On a testé pour vous > Do It Yourself > Créer sa propre Jack O’Lantern comme les américains

Créer sa propre Jack O’Lantern comme les américains

citrouille pumpkin halloween jack o lantern

Vous n’avez pas pu passer à coté : jeudi c’est Halloween ! A cette occasion, nous ne vous proposons pas une recette mais un article pour vous expliquer comment créer votre propre Jack o’lantern ! 

Jusqu’à présent, nous n’avions jamais réalisé ce genre de décorations pour Halloween (et aucune autre d’ailleurs !) mais cette année, on innove et on teste pour vous la réalisation d’une belle lanterne, digne de ce que nos amis américains font mais version “miniature”.

Avant de commencer, petite consigne de sécurité : ne laissez pas vos enfants le faire seul sans surveillance.

Pour réaliser notre Jack O’Lantern, nous avons choisi une courge caméléon de petite taille (un peu moins gros qu’un ballon de foot). Prenez le temps de bien choisir votre citrouille ou votre courge afin d’avoir un résultat qui vous plaise. Petit conseil, ne prenez pas une courge trop petite, car il faudra alors redoubler de précision notamment pour réaliser la bouche.

Voici à quoi ressemblait notre courge au départ. A ses cotés, des Jack Be Little (minis courges) que nous avions acheté pour les cuisiner.

citrouille pumpkin halloween

En premier lieu, nous avons dessiné les yeux et la bouche à l’aide d’un crayon et fait les premières incisions.

L’étape suivante consiste à vider la courge. Au lieu de couper sur le dessus et faire un chapeau, nous avons découpé un morceau à l’arrière de la courge comme vous pouvez le voir sur la photo.

L’étape du vidage est un peu longue et fastidieuse car la chair est dure mais en prenant son temps on y arrive très bien. Essayez d’enlever le maximum de chair, cela vous permettra de conserver votre courge plus longtemps. Creusez à la petite cuillère l’intérieur plutôt qu’au couteau pour limiter les risques de coupure et utilisez un gant de cuisine (à mailles par exemple) sur la main qui ne tient pas le couteau au cas de dérapages lorsque vous entaillez la courge.

Plus on enlève de chair, plus la peau est fine, et plus la lumière passe à travers comme on peut le voir sur la photo plus bas, au choix de chacun…

citrouille pumpkin halloween

Une fois vidée, on dessine la bouche. Nous avons voulu que notre Jack O’lantern ait des dents, il fallait être précis (certaines n’ont pas survécu à l’opération !).

citrouille pumpkin halloween

 Et voilà le résultat de face. Elle n’est pas belle notre lanterne ?

citrouille pumpkin halloween jack o lantern

Pour éclairer l’intérieur, nous avons utilisé une petite led que nous avons posé à l’intérieur. Une fois les lumières éteintes, notre citrouille est parfaitement monstrueuse ! A vous de jouer maintenant !

citrouille pumpkin halloween jack o lantern

 

1 commentaire pour “Créer sa propre Jack O’Lantern comme les américains”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.