Wraps au jambon cru & fromage

Pour les déjeuners, l’apéro ou un repas rapide, pourquoi ne pas se faire des wraps ?Un wrap est une sorte de sandwich composée d’une tortilla à base de farine de mais et garni de différents ingrédients. Pour cette première dans la confection de wraps, j’ai tenté l’association fromage frais, jambon cru et salade pour apporter un coté croquant.

Simple et rapide à faire, c’est une excellente idée pour diversifier vos sandwichs du midi !

La liste de courses 

  • Des tortillas (que l’on trouve dans le commerce très facilement).
  • Du fromage frais type St Moret.
  • Du jambon cru.
  • Des feuilles de salade.

PRÉPARATION DES WRAPS AU JAMBON CRU ET FROMAGE

  • Etalez sur une tortilla, du fromage frais type St Moret sur toute la surface. Soyez généreux pour que ce soit bien onctueux.
preparation-wraps-jambon-cru
  • Disposez ensuite 2 tranches de jambon cru sur la tortilla.
preparation-wraps
  • Puis disposez une feuille de salade au centre de la tortilla.
preparation-wraps
  • Roulez la tortilla bien serré puis coupez des tronçons pour obtenir des wraps. Pour la fermeture du wrap, ajoutez un peu de fromage frais sur le bord et la galette collera.

Vous pouvez servir ces wraps comme amuse bouche ou bien pour un déjeuner sur le pouce. Qu’en dites vous ? C’est simple non et ça change des sandwich jambon beurre !

wraps-jambon-cru-fromage-frais
Céline Simon

Céline Simon

Céline Simon est à l'origine de je-papote.com, blog voyage et gastronomie actif depuis 2009. Elle partage ici ses aventures autour du monde avec une obsession : manger local, explorer autrement et sortir des sentiers battus. Expatriée en Laponie finlandaise, originaire de l'île Maurice, elle écrit sur ces destinations en insider, pas en touriste. Elle contribue aussi à des guides de voyage pour de grandes maisons d'édition françaises. Longtemps un blog de voyages en couple, je-papote évolue aujourd'hui avec l'arrivée d'une petite globe-trotteuse en herbe dans l'équipe ! Elle co-dirige par ailleurs Aventures Boréales, une agence pour vivre la vraie Laponie loin du tourisme de masse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  1. Très jolis tes wraps au jambon cru !!
    Ils doivent très super bons en plus … à tester rapidement 🙂