Je vous ai parlé dernièrement de notre voyage à Rodrigues avec Nomade Aventure. Si notre séjour nous a séduit c’est notamment pour le coté plage. Si vous cherchez des plages de rêve sans personne, Rodrigues est peut-être la destination qu’il vous faut ! En plus de cela, le lagon est magnifique et permet de s’adonner à la plongée en bouteille et au snorkeling. Les spots sont somptueux !
Pour notre dernière journée à Rodrigues, nous sommes partis à pied de Graviers (là où nous logions) pour découvrir les différentes plages de Rodrigues. Elles se concentrent essentiellement sur la partie est de l’île et s’enchaînent une à une. C’est une très jolie randonnée à Rodrigues à faire. N’oubliez pas de mettre de bonnes chaussures car c’est caillouteux et une bouteille d’eau car il fait chaud !
Plage de Pointe Coton
Nous avons fait un arrêt sur la plage de Pointe Coton à notre retour de Port Mathurin. La plage est belle et surtout déserte comme à peu près toutes celles que nous avons vu. C’est assez incroyable. Ici, quelques pirogues de pêcheurs et des cages pour la pêche pour le coté très local.
Plage de Graviers
Nous logions dans une petite maison d’hôtes à Graviers. Il nous suffisait de descendre la route et nous nous retrouvions sur cette plage déserte. Cela m’a beaucoup surpris de voir autant de plages sans personne. Même si nous étions en basse saison, la quietude règne. Cela change pas mal par rapport à Maurice.
Anse Femie
C’est de là qu’à commencer notre jolie balade depuis notre hébergement. Idem, personne ! Ah si, il y avait des chèvres, c’est tout ce qu’on a croisé !
Anse bouteille
Si Trou d’Argent est le site le plus connu, nous avons préféré Anse Bouteille. C’est d’ailleurs le seul endroit où nous avons trouvé du monde sur la plage. Il y avait à tout cassé 10 personnes, c’est peu. On a eu de la chance car nous sommes arrivés, tout le monde est parti et on a pu avoir ce petit bijou rien que pour nous 🙂
La plage de Trou d’Argent
Et voici Trou d’Argent dont tout le monde parle. C’est beau effectivement et encore une fois désert. Je me demande ce que cela donne en plein été…
Plage de Port Sud Est
C’est ici à Port Sud Est que nous avons pris une pirogue pour partir faire du snorkeling et visiter des îles. La plage y est magnifique également ! C’est délicat de dire quelque chose au sujet de toutes ces plages car elles sont toutes belles. On dit que les plages à Maurice sont magnifiques, venez à Rodrigues et vous découvrirez vraiment quelque chose d’exceptionnel. Ici, il n’y a pas vraiment d’hotel de luxe et certainement pas au bord des plages. Du coup, tout est préservé. C’est ça le luxe en fait et la petite Rodrigues a tout compris !
Plage de l’ile Hermitage
Direction la petite île Hermitage en pirogue pour un déjeuner sur place. Le coin est idyllique. Nous n’étions pas seuls mais l’expérience n’a pas été gâchée pour autant.
Plage de l’Ile aux Chats
Enfin, nous avons poursuivi jusqu’à l’ile aux chats. Vous connaissez ma passion pour les chats ? J’ai forcement cherché à en voir. En fait j’ai pu en voir deux, ce n’est pas vraiment une ile rempli de chats comme son nom peut le laisser penser. Ici, nous étions seuls au monde et je crois que c’est l’endroit que j’ai preferé de tout mon séjour. J’aurais aimé y rester plus longtemps, pourquoi pas y passer une nuit. Cet endroit est tout simplement magique !
Alors que dites vous de cette destination ? Elle est vraiment faite pour les amoureux du sable fin et de l’eau turquoise non ? 🙂
Ce voyage a eu lieu en août 2017 dans le cadre d’un partenariat avec Nomade Aventure. Une partie de notre séjour a été prise en charge par l’agence. En ce qui concerne les publications, elles sont libres et proviennent d’un choix éditorial personnel. Même si certains voyages se font dans le cadre de collaborations, je tiens à rester sincère et honnête en ce qui concerne mes expériences de voyage.
Bonjour,
vos commentaires sur les plages de la côte Est dd Rodrigues sont tout simplement irrésistibles…
Aussi, nous sommes partis en bus ce matin de Mourouk pour rejoindre Pointe Coton , un petit changement au mont Lubin , très facile de se repérer … les Rodriguais sont la aussi pour vous aider!!!
De la Pointe Coton , nous sommes revenus sur Mourouk, découvrant toute cette enfilade de lagons, sable poudre blanc et une eau …
Un petit parcours à pied le 13 Km, les pieds dans l’eau, bref tout comme dans vos lignes … bravo!
Je dois dire que voir les photos prises des plages de cette île, ou même le fait de lire l’article du début à la fin, incite beaucoup à les découvrir en direct et non pas juste derrière l’ordinateur. Déjà, en lisant les différentes descriptions, je sais exactement où me rendre et comment en profiter.
Très belles photos ! Rodrigues est une petite ile, mais permet quand même de passer de bons moments détentes !
Tes photos font tout simplement rêver 🙂 merci pour ce beau partage !