Aller au contenu
Accueil > Nos City Break Gourmands > Escapade : Belfast & la Causeway Coast

Escapade : Belfast & la Causeway Coast

Belfast Causeway Coast

Souvenez-vous ! En septembre, je suis partie en Irlande du Nord pour découvrir Belfast et la Causeway Coast le temps d’une petite escapade. Et aujourd’hui, devinez quoi ? Lonely Planet a élu “Belfast & la Causeway Coast” région numéro 1 à visiter en 2018 !

C’est tout à fait mérité car la région regorge de pépites ! La destination plaira aussi bien aux amoureux de la nature avec la superbe Causeway Coast à parcourir qu’aux voyageurs urbains qui aiment découvrir des villes branchées avec son lot de bonnes adresses. Personnellement, j’ai beaucoup aimé mon séjour car je suis fan de grands espaces mais aussi de restaurants.

Alors si vous êtes tenté par cette destination, voici un récap de ce que j’ai pu faire en 2 jours complet sur place. Depuis la France, on trouve facilement des vols directs pour Belfast et à bas prix. C’est donc une escapade facile à planifier et pour pas trop cher. Mais le mieux si vous avez plus de temps, c’est de vous faire un road trip plus complet sur la Causeway Coast Road qui part de Belfast et va jusqu’à Derry.

Belfast

Pour commencer votre petit séjour, je vous recommande de passer un peu de temps dans la jolie ville de Belfast. Avant d’y aller, j’avoue que cela ne m’attirait pas plus que cela. Mais une fois sur place, j’ai vite apprécié ma visite avec notamment une multitude de beaux restaurants et de nombreux pubs pour sortir le soir. L’ambiance est chaleureuse, on se sent bien. Bref, une vraie alternative à Dublin qui est devenue beaucoup trop touristique à mon goût.

Visiter Belfast 2018

 

La Causeway Coast le temps d’un week-end

Lors de mon voyage, j’ai séjourné à Belfast mais si vous souhaitez partir en vadrouille sur la Causeway Coast, peut-être est il plus interessant de trouver où dormir sur le chemin. Si comme moi vous optez pour un hebergement sur Belfast, voici les sites sur la Causeway Coast que j’ai pu voir le temps de ce week-end.

Je vous recommande bien sûr de louer une voiture afin d’être complètement libre.

The Dark Hedges

Premier arrêt et une immersion dans la série Game Of Thrones. C’est en effet en Irlande du Nord qu’une grande partie de la série a été tourné. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article à ce sujet.

Ici, autant vous dire que vous serez difficilement seul puisque beaucoup de touristes font un arrêt sur cette route. Cette arche d’hêtres entrelacés est un site vraiment celebre et encore plus depuis Game Of Thrones.

A l’origine, c’est la famille Stuart au XVIIIe siècle qui a planté ces arbres à l’approche du mamoir afin d’impressionner les visiteurs. Une fois sur place, vous verrez qu’effectivement cela peut impressionner surtout par mauvais temps.

The Dark Hedges

Carrick-A-Rede

Second stop qui plaira aux amoureux de la nature mais beaucoup moins à ceux qui ont le vertige. Car en effet, un pont de corde est suspendu à 30 mètres au-dessus de la mer entre le continent et une petite ile qui accueillait autrefois les pécheurs. C’est vraiment un très beau site à voir et surprenant également. La mer y est d’un joli bleu turquoise qui donnerait presque envie d’y nager.

Attention s’il y a du vent ou par mauvais temps, le pont peut alors être fermé et vous ne pourrez pas le traverser.

carrick a rede

Ballintoy Harbour

Arret numéro 3 et encore une référence à Game Of Thrones puisqu’une scène a été tourné ici. Mais à la base, Ballintoy est un petit village de pêcheur et il ne faut pas rater son église qui est l’une des plus photographiée d’Irlande.

Ballintoy Harbour

La Chaussée des Géants (Giant’s Causeway)

Vous ne connaissez peut-être pas le nom mais vous avez forcement vu des photo de cet endroit sublime. Site le plus visité d’Irlande, je ne peux que vous conseiller d’y faire un arrêt pour vous promener le long des falaises pour ensuite découvrir les pierres volcaniques hexagonales. Ici, il y a beaucoup de monde, il faut ruser pour éviter la foule en s’y rendant tôt le matin ou tard dans la journée.

Chaussée des Géants

Dunluce Castle

Quatrième arret furtif. J’avoue que nous n’avons pas pris le temps de nous balader ici. On a surtout admiré la vue qui est magique ! Le château de Dunluce est en ruine mais on peut le visiter si c’est quelque chose que vous aimez bien faire.

Dunluce Castle

 

Pour vous donner une idée, voici le trajet réalisé. Alors bien sûr, comme vous pouvez le voir, on a zappé pas mal de sites puisque nous n’avons pas suivi toute la côte mais simplement un bout. Pourquoi ? Parce que nous n’avions pas énormément de temps sur place et qu’un des sujets de notre séjour était également les lieux de tournage de Game Of Thrones.

Si vous voulez connaitre toutes les étapes de la Causeway Coastal Road pour un vrai road trip, suivez ce lien : Road Trip sur la Causeway Coastal Road

Si vous connaissez un peu le coin, vous avez aimé ? (je suis sûre que oui). Si vous avez des conseils, de bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager avec nous 🙂

Belfast Causeway Coast 2018 Lonely Planet

1 commentaire pour “Escapade : Belfast & la Causeway Coast”

  1. On a pu passé par certains de ces endroits pendant notre voyage à vélo, c’était des découvertes vraiment fantastiques ! J’ajouterai la plage de Downhill pour les lieux de tournages de GoT, même sans y aller pour ça c’est vraiment un endroit magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.