About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

7 Commentaires

  1. 1

    laura

    ca a l’air trop bon ! une jolie façon de cuisiner les poivrons jaunes…

  2. 2

    Gil

    Mmmh ! J’en salive d’avance !

  3. 3

    chezdamien

    ça me fait saliver 🙂

  4. 4

    // grenobloise

    Je suis fan des poivrons farcis – et je trouve marrant que chaque culture à l’air d’avoir leur propre recette ! Celui-ci vaut un essaye ! Merci pour la recette + photos.

    Je connais bien la cuisine équatorienne…mais c’est pas pareil. 😛 Comment connaissez-vous le Pérou ?

  5. 5

    Céline

    Je n’ai jamais été au Pérou encore, c’est en faisant des recherches sur la cuisine péruvienne que j’ai découvert cette spécialité et que j’ai voulu essayer 🙂 La cuisine équatorienne doit être sympa, je ne connais pas du tout encore !

  6. 6

    Yu

    Vous racontez des betises, biensur qu’au Perou et dans ma ville Arequipa on trouve de poivrons !!!!!
    Mais cette recette n’est pas correcte, deja je ne sais pas qui vous a dit qu’on plonge les rocotos dans le vinaigre (!!! ) … pour enlever le “piquant” du rocoto on le fait bouillir 7 ou 8 fois et on change l’eau à chaque fois.
    Et bien evidemment cest pas la recette la plus populaire au Perou, ( je pense que le plus populaire cest le ceviche ) …. mais cest la recette prefere des arequipeños avec l’adobo arequipeño. Entre autres….

  7. 7

    Céline

    Et bien merci pour tant de bienveillance dans ce message ! J’aurais aimé vous répondre en privé mais à ce que je vois, vous avez préféré mettre une fausse adresse email, vous n’assumez pas ? Bref…je valide votre commentaire au cas où vous repassez par là car je tiens à vous dire que votre message est blessant et vraiment pas constructif. Cet espace est le mien, je partage ce que je réalise en cuisine, ce que j’apprends en trouvant des infos (pas toujours juste apparemment mais qui ne s’est jamais tompé). Mes lecteurs sont souvent bienveillants et quand je dis des bêtises, ils m’apportent leurs connaissances, me corrigent mais sans être agressif. Bref, tout ca pour dire que votre commentaire ne ressemble pas à ce que je recois habituellement alors franchement passez votre chemin si c’est pour m’agresser.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.