Accueil > blog voyage > Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}

Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}

Honningsvag jour blanc
Cet article est la page 5 sur 14 du carnet Roadtrip en Laponie - De la Norvège à la Finlande

30 décembre 2013 | JOUR 5 – Honningsvag

Levé 8h pour prendre le petit déjeuner (qu’on a loupé la veille) histoire de prendre des forces étant donné notre régime peu équilibré depuis notre arrivée. Ce n’est pas faute de vouloir bien manger, mais il n’y a pas grand choix dans le coin. Pas vraiment d’endroit pour se restaurer, beaucoup d’établissements fermés et croyez moi, la vie en Norvège est onéreuse alors on fait au mieux pour ne pas se ruiner. La flemme de faire la cuisine n’aide pas, on grignote donc un peu de tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi !).

Aujourd’hui, nous sommes à l’heure pour se rendre au point de rendez vous pour se rendre au Cap Nord. En sortant de l’auberge de jeunesse, on s’aperçoit qu’il y a un vent glacial. En prenant la route, nous verrons que le temps n’est vraiment pas au beau fixe.

Nous arrivons au point de rendez vous et Jonas que nous avons rencontré la veille nous indique qu’il n’est pas encore décidé si le convoi partira à cause du mauvais temps. 5 minutes s’écouleront et il nous informera que c’est annulé pour aujourd’hui.

Convoi Cap Nord

Je suis très déçue car même si le temps n’était pas au beau fixe, je m’étais réjouis à l’idée d’y aller aujourd’hui puis le lendemain, notre dernier jour ici. Car après m’être renseignée, j’ai appris que les billets d’entrée étaient valables 48 h, je m’étais donc mis en tête d’y aller 2 jours d’affilé pour avoir une lumière surement différente et faire un max de photos.

On rentre donc bredouille. Nous avons déjà fait le tour des environs et le temps est sacrement mauvais. Brouillard et vent rythment cette journée morose.

Honningsvag

On décide de passer à l’office du tourisme où plusieurs voyageurs tentent de trouver des solutions pour se déplacer (bus, taxis) mais la route est mauvaise et pas de Cap Nord aujourd’hui. Il n’y a donc pas grand chose à faire.

Trolls Honningsvag

Nous finissons par rentrer à l’auberge de jeunesse. Nous en profitons pour nous reposer, se renseigner sur ce qu’il y a à visiter pour la suite du voyage, les spécialités de la Norvège, etc. On en profitera pour passer de nouveau au supermarché afin de faire des provisions pour notre réveillon du lendemain. J’en profiterais aussi pour écrire mon dernier article de l’année pour le blog, une sorte de rétrospective de l’année 2013.

Auberge de jeunesse Honningsvag

On sort le soir comme les autres soirs et on se pose au même endroit que la veille mais rien de rien encore ce soir. On commence sérieusement à désespérer. Va t-on rentrer sans avoir vu une seule aurore ? On y pense et pour tout vous dire, on commence déjà a spéculer sur un prochain voyage pour rattraper le coup et s’en mettre plein les yeux.

#WeLoveLapland

Navigation<< Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 4}Roadtrip en Laponie : Cap Nord >> Kokelv {Jour 6} >>

2 commentaires sur “Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}”

1. Les temps d’attente font heureusement toujours partie de l’aventure des voyages 🙂